« #vivre ensemble »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
07/04/2021 - Centrafrique
En 2013, la mosquée de Pétevo dans le 6e arrondissement de Bangui a été détruite lors des événements violents qui ont déchiré le tissu social dans ledit arrondissement. Depuis lors, elle n'a pas été reconstruite. Aujourd'hui, la réouverture de cette mosquée est une condition pour permettre à la population de cet arrondissement de renouer sa cohésion sociale. En vue de consolider un climat de vivre-ensemble intercommunautaire, les confessions religieuses du secteur annoncent la reprise des activités de la mosquée.
#Communauté musulmane de Centrafrique  #MINUSCA  #vivre ensemble  #Jeunesse Islamique Centrafricaine  [ Suite ]
 
 
06/09/2020 - Ndélé
A Ndélé, chef-lieu de la préfecture de Bamingui-Bangoran, l'heure est à la réconciliation entre les ethnies Goula et Rounga du groupe FPRC (Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique). Les deux rivaux ont signé, le 27 août dernier, à Ndélé, un pacte de non-agression. Signature rendue possible grâce à la facilitation de la communauté internationale (MINUSCA), le gouvernement et les autorités locales.
#Ndélé  #vivre ensemble  #Réconcialiation Goula et Rounga  #Paix & Stabilité  [ Suite ]
 
 
06/07/2020 - Bangui
Le dimanche 5 juillet a été organisée une activité de sensibilisation des croyants musulmans et des leaders communautaires ainsi que des autorités locales du 3e arrondissement de Bangui sur la consolidation de la paix et du vivre ensemble entre les différentes communautés. Une initiative du Mouvement Vertu (MV), une organisation œuvrant dans le domaine de la recherche de la paix et de la cohabitation pacifique.
#Sensibilisation  #vivre ensemble  #3e arrondissement  #Mouvement la Vertu  [ Suite ]
 
 
06/02/2019 - Bangui    
La crise centrafricaine avec tout ce qu'elle a causée a fait fuir beaucoup d'investisseurs et de donateurs. Mais en dépit de tout ce qui se dit dans les médias nationaux et internationaux, dans les réseaux sociaux sur la crise, certaines personnes et associations croient encore au relèvement de ce pays. C'est le cas de l'Association Amici per il Centrafrica que nous avons reçue dans cette émission pour nous parler de leurs différentes activités en faveur de la paix, de la cohésion et de l'éducation en Centrafrique.
#vivre ensemble  #Cohésion sociale  #Education  [ Suite ]
 
 
10/01/2019 - Bangui
Suite au braquage de la communauté du Postulat des sœurs comboniennes de Bimbo le dimanche 6 janvier, le pasteur Vincent Yombo de l'Eglise Apostolique nous a accordé un entretien. Il exhorte la population au respect du vivre-ensemble et de l'amour de l'autre.
#sensibilisation  #vivre ensemble  #Paix  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
 
24/12/2018 - Bangui
À l'occasion de la fête de Noël, les actions de solidarité se multiplient en faveur des personnes défavorisées, dans les orphelinats, les prisons, et les hôpitaux.
#Noël  #Orphelin  #solidarité  #vivre ensemble  [ Suite ]
 
 
16/12/2018 - Bangui
Suite au plaidoyer de l'antenne de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) de Bangassou, l'ONG nationale ‘Enfants sans frontières' s'est engagée à parrainer 400 orphelins pour l'année scolaire 2018- 2019.
#Antennes PCRC  #ONG Enfants sans Frontières  #Cohésion sociale  #vivre ensemble  [ Suite ]
 
 
06/12/2018 - Bangui
L'antenne préfectorale de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) à Bouar entend intensifier ses activités dans les jours à venir : des formations seront organisées et des antennes communales et sous-préfectorales seront installées.
#Antennes PCRC  #Bouar  #sensibilisation  #Paix  #vivre ensemble  [ Suite ]
 
 
06/12/2018 - Bangui
À Yaloke (préfecture de l'Ombella-Mpoko), on constate de plus en plus un retour du vivre-ensemble entre les communautés qui, hier, se regardaient en chiens de faïence. C'est le résultat d'un travail acharné de sensibilisation effectué par la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC).
#sensibilisation  #Yaloke  #vivre ensemble  #Paix  [ Suite ]
 
 
27/11/2018 - Bangui
Face à la tragédie du 16 novembre dernier à Alindao, personne ne reste indifférent. Tout un chacun s'interroge. Nous avons demandé ses impressions à Marthe Gombé, âgée de plus de quatre-vingts ans. Elle a milité dans beaucoup d'associations et groupements féminins, dont l'Organisation des femmes centrafricaines (OFCA). Son expérience et son engagement font d'elle une observatrice dont l'avis nous éclaire.
#Alindao  #vivre ensemble  #Sensibilisation  #paix  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org