« #gestes barrières »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
13/02/2021 - Centrafrique
Au fil des ans, l'homme a fait face aux virus. Il les a vaincus, ou il a appris à vivre avec eux. Qu'en sera-t-il du coronavirus? En Centrafrique, dans ses interventions publiques fin 2020, le ministre de la Santé et de la Population a précisé les dernières mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la pandémie. Tout en louant le leadership du cardinal Dieudonné Nzapalaïnga, archevêque de Bangui.
#gestes barrières  #COVID-19  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Sensibilisation  #Docteur Pierre Somsé  [ Suite ]
 
 
03/10/2020 - Sibut    
Depuis la déclaration de premiers cas de la maladie au coronavirus en Centrafrique, la PCRC et ses antennes préfectorales multiplient des actions pour riposter à la pandémie. Dans cette émission, nous nous sommes intéressés aux initiatives de l'antenne préfectorale de la PCRC de Sibut dans le cadre de la sensibilisation contre la maladie au coronavirus et de la consolidation du dialogue interreligieux dans la région de la Kémo.
#COVID-19  #Sensibilisation  #Dialogue interreligieux  #gestes barrières  #Antenne PCRC Sibut  [ Suite ]
 
 
29/09/2020 - Bangui
Les travaux de la session diocésaine marquant de la rentrée pastorale de l'archidiocèse de Bangui ont été consacrés cette année à lutte contre la pandémie de COVID-19. L'imam Abdoulaye Ouasselegue, secrétaire général du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), membre de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), a été invité à donner une conférence à la communauté catholique. Nous l'avons interviewé.
#Archidiocèse de Bangui  #Sensibilisation  #gestes barrières  #COVID-19  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #CSISCA  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  [ Suite ]
 
 
12/08/2020 - Bangui
Les leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), en commun accord avec les autorités politiques du pays, ont consacré le 8 août 2020 à une « Journée de prière et de pardon ». C'est la seconde fois que la PCRC organise et anime une journée nationale de prière depuis l'apparition de la pandémie du coronavirus en Centrafrique mi-mars dernier. Sur toute l'étendue du territoire, les croyants et l'ensemble de la population étaient invités de prier Dieu afin qu'il nous préserve de ce fléau. Et aussi de lui demander pardon pour le non-respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Deux Centrafricains vivant dans la capitale et dans les environs donnent leurs avis : comment ils ont vécu ladite journée et quelles ont été leurs impressions ?(suite).
#COVID-19  #Journée de prière et de pardon  #sensibilisation  #PCRC  #gestes barrières  [ Suite ]
 
 
02/06/2020 - Ngoundja
Les autorités locales et les leaders communautaires des villages Ngoundja et Kala ont été sensibilisés sur les gestes barrières et les messages de protection édictés par l'OMS et repris par les autorités sanitaires et les leaders religieux de RCA. Cette sensibilisation a été réalisée le vendredi 22 mai 2020 par la coordination diocésaine de la santé (CODIS) de l'archidiocèse de Bangui.
#COVID-19  #Sœur Lydie Degue Nambona  #gestes barrières  #coordination diocésaine de la santé de Bangui  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org