« #VBG »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
11/09/2021 - Sibut    
Des témoignages recueillis lors de l'atelier de marketing et mobilisation sociale de la Cellule de communication de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC-CellCom) à Sibut, le 4 septembre 2021, ont relevé que les violences basées sur le genre (VBG) sont devenues monnaie courante dans la ville. En vue de réduire et réparer les conséquences de ces pratiques, et faciliter la réinsertion des survivantes dans la société, l'antenne préfectorale de l'Organisation des femmes centrafricaines (OFCA) mène des actions de sensibilisation des communautés sur la dignité et les droits des femmes. Dans cette émission, nous avons parlé des causes et conséquences et comment amener les instigateurs à se désolidariser de ces pratiques.
#Antenne PCRC Sibut  #Association des Victimes  #OFCA  #VBG  [ Suite ]
 
 
20/04/2021 - Centrafrique
En vue de réduire et réparer les violences basées sur le genre (VBG) après la crise militaro-politique, le ministère de la Réconciliation nationale, appuyée par la mission onusienne MINUSCA, forme les membres des associations féminines sur la prise en compte des VBG dans les mécanismes de la justice transitionnelle. Les travaux se sont déroulés le 20 avril 2021 à. En présence de plusieurs associations de femmes venues de divers secteurs.
#Justice transitionnelle  #Gestion des conflits  #VBG  #Antoinette Montaigne  [ Suite ]
 
 
30/09/2020 - Centrafrique
En Centrafrique, deux enfants ou adolescents sur trois ne sont pas traités parce qu'ils n'ont pas la possibilité de connaître leur statut sérologique VIH, s'ils ne sont pas morts tout simplement. Aujourd'hui, la mise en œuvre du projet régional de l'UNICEF permet à la République centrafricaine de mettre un enfant sur trois sous traitement ARV (anti rétroviraux) contre un enfant sur cinq en 2016.
#Centrafrique  #VBG  #Prise en charge VIH/SIDA  #Docteur Pierre Somsé  [ Suite ]
 
 
27/12/2018 - Bangui
Des témoignages recueillis récemment dans le 7e arrondissement révèlent que les violences basées sur le genre sont devenues un sujet d'actualité en Centrafrique. Jadis, ce problème de société était méconnu. Aujourd'hui les victimes brisent le silence et parlent de leur souffrance.
#VBG  #témoignages  #7e arrondissement  #Sensibilisation  [ Suite ]
 
 
26/12/2018 - Bangui
Du 10 au 13 décembre dernier, l'ONG Médecins du monde a organisé un atelier sur la prise en charge des victimes de violence basée sur le genre. Eradiquer ce mal social est nécessaire pour asseoir la dignité et le respect des droits humains en Centrafrique. Or ce fléau fait partie du quotidien de trop nombreuses personnes.
#Conseil National de la Jeunesse  #Médecin sans frontière  #VBG  [ Suite ]
 
 
12/11/2018 - Bouar
Les élèves du Lycée moderne de Bouar ont été encouragés à contribuer à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et à la promotion de la culture de la paix et de la non-violence en milieu scolaire. C'était lors d'une campagne de sensibilisation initiée par l'entreprise NMTCompany le 10 novembre 2018.
#Vivre-Ensemble  #Violence Basée sur le genre  #VBG  #sensibilisation  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org