« #UA »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
12/10/2020 - Centrafrique
« Faire taire les armes » est le slogan marquant le lancement du projet « Remise volontaire d'armes égale paix et sécurité » par le président Faustin-Archange Touadéra, le 25 septembre 2020. Pour concrétiser cette action, une campagne de sensibilisation s'est ouverte le 07 octobre dernier à l'intention des leaders religieux et des autorités locales de Bangui, Bimbo et Bégoua. C'est une initiative de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (COMNAT ALPC).
#DDR  #UA  #Campagne pour la paix  #Règlement des conflits  [ Suite ]
 
 
11/01/2019 - Bangui
« Aujourd'hui donc, à l'issue de nos échanges, la date des rencontres entre le gouvernement et les groupes armés est fixée. Il s'agit du 24 janvier 2019 à Khartoum. » C'est en ces termes que le président Faustin Archange Touadéra a annoncé, le mercredi 9 janvier 2019, la nouvelle que tout le monde attendait.
#Dialogue politique  #Faustin Archange Touadera  #UA  [ Suite ]
 
 
14/07/2018 - Bangui
Le 30 juin, l'Observatoire centrafricain des droits de l'Homme (OCDH) a organisé une conférence-débat à l'hôtel Ledger sur le thème « La feuille de route de l'Union Africaine et ses enjeux ».
Selon les organisateurs de cette rencontre, il s'est agi de faire la lumière sur le thème principal du prochain dialogue par des analyses critiques et constructives.
#UA  #OCDH  #Initiative africaine pour la Centrafrique  #Dialogue politique  [ Suite ]
 
 
15/06/2018 - Bangui
Après l'attaque de l'église Notre-Dame-de-Fatima, les violences à Bambari, les tueries au quartier Bea-Rex à Bangui, le Comité de suivi du Forum de Bangui prend acte de la fragilité de la situation sécuritaire du pays en général et de Bangui en particulier. Il relève aussi la difficulté des autorités à asseoir l'autorité de l'Etat dans la capitale et sur toute l'étendue du territoire.
#Forum de Bangui  #Joseph Bindoumi  #Comité de suivi du Forum de Bangui  #UA  [ Suite ]
 
 
12/01/2018 - Bangui
Plusieurs diplomates de l'ambassade des Etats-Unis ont reçu le révérend pasteur Nicolas Guérékoyamé et l'imam Oumar Kobine Layama ce jeudi 11 janvier 2018 à la résidence de l'ambassadeur à Bangui.
La situation sociopolitique et sécuritaire de la République centrafricaine a été le principal sujet abordé par les leaders religieux et les diplomates américains.
Leurs interlocuteurs américains ont saisi l'occasion pour réaffirmer l'engagement du gouvernement américain à appuyer les actions de la PCRC.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #USA  #Ambassade USA  #Imam Omar Kobine Layama  #David Brownstein  #Alindao  #Bangassou  #UA  #PCRC  #Paoua  [ Suite ]
 
 
18/11/2017 - Bangui
Le nouveau représentant de l'Union Africaine en Centrarfique a rencontré le jeudi 16 novembre 2017 les leaders de la PCRC. Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre d'une première prise de contact.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Union Africaine  #UA  #PCRC  #Imam Omar Kobine Layama  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Bangui  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org