« #Traumatisme »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
02/06/2020 - Sangha-Mbaéré
« Kiri Ngo Na Kodro » signifie en français « retour au bercail ». Cette expression en sango est le nom d'une campagne de sensibilisation à la paix dans les villes à l'intérieur du pays conduite par la PCRC, en vue de catalyser le retour des déplacés centrafricains.
Dans le cadre de cette campagne, des émissions radiophoniques vont être diffusées sur une quinzaine de radios communautaires du pays.

#Education à la paix  #Kiri ngo na kodro  #Traumatisme  #   #Réfugiés  [ Suite ]
 
 
31/05/2020 - Sangha-Mbaéré    
Les leaders du projet Kiri Ngo Na Kodro (KNNK) invitent tous les centrafricains surtout la population des trois préfectures de la Mambéré Kadéi, de la Nana Mambéré et de la Sangha-Mbaéré à la culture de la paix, au pardon et à la réconciliation. Ils exhortent chacun, dans cette émission, à être un artisan de paix, un instrument de la cohabitation sociale...écoutons
# règlementconflit  #Education à la paix  #Traumatisme  #Kiri ngo na kodro  #CIPP  [ Suite ]
 
 
28/05/2020 - Sangha-Mbaéré    
" Kiri Ngo Na kodro"(KNNK), sur le chemin de retour, est un projet du consortium de 5 différentes ONG, parmi lesquelles la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). KNNK apporte un soutien à tous les déplacés lors de la crise centrafricaine qui sont entrain de revenir dans leur demeure... Suivez la présentation des activités de ce projet.
#Education à la paix  #Traumatisme  #Retour des déplacés  #CIPP  [ Suite ]
 
 
08/10/2018 - Bangui
Les membres du staff de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont été formés pendant trois jours sur la guérison du traumatisme psychologique et le burnout, du 24 au 26 septembre dernier.
Dans le souci de mieux comprendre ces deux fléaux qui marquent le quotidien des Centrafricains, nous avons interviewé la formatrice Florence Nakaroutimana, consultante auprès du Catholic Relief Service (CRS).
#Florence Ntakarutimana  #CIPP  #CRS  #Traumatisme  #Burnout  #PCRC  [ Suite ]
 
 
05/10/2018 - Bangui
La société centrafricaine est accablée par le traumatisme et le burnout. Ces phénomènes sont des conséquences de la crise que connaît le pays depuis les violences de décembre 2013. Violences marquées par des actes de barbarie, des tueries, des viols. Les victimes et les bourreaux sont des personnes traumatisées. Ainsi s'expliquent les difficultés qu'éprouve la société centrafricaine pour rétablir la cohabitation et le vivre-ensemble.
Pour instruire les membres du secrétariat de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) sur ce sujet, une formation a été organisée à leur intention du 24 au 26 septembre 2018 par le CIPP.
#PCRC  #Burnout  #Viol  #Traumatisme  #Violence conjuguale   #Dr Denis Mukwege  #CIPP  #Prix Nobel de la Paix  #Florence Ntakarutimana  #Femmes  [ Suite ]
 
 
25/04/2018 - Bangui
La crise militaro-politique qui a secoué la Centrafrique a traumatisé la plupart des familles qui en ont été affectées. C'est dans ce contexte que le CIPP partenaire de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a mis en place un programme de formation sur la guérison des traumatismes, en vue d'aider les Centrafricains à reconstruire une société où règne la paix, l'esprit de pardon et de la tolérance.
#CIPP  #Colère  #Traumatisme  [ Suite ]
 
 
26/02/2018 - Mbaiki
Le programme CIPP a organisé du 19 au 24 février 2018 à Mbaïki une formation de formateurs en éducation à la paix. Les participants venus de la Lobaye seront plus tard des formateurs dans les autres villes de la préfecture.
#CIPP  #Enam Gildas  #Sœur Charlotte Mokomba  #Mbaïki  #Education à la paix  #Traumatisme  #Florence Ntakarutimana  [ Suite ]
 
 
19/02/2018 - Bangui
Florence Ntakarutimana est rwandaise. Elle est consultante en guérison du traumatisme au sein du projet CIPP, le partenariat interreligieux pour l'éducation à la paix en Centrafrique, partenaire de la PCRC. Elle intervient dans notre pays depuis 2015.
Nous l'avons rencontrée pour comprendre ce qu'est le traumatisme et le processus de guérison des traumas.
#CIPP  #Traumatisme  #Guérison  #PCRC  #Florence Ntakarutimana  [ Suite ]
 
 
09/02/2018 - Bangui
Du 6 au 8 février 2018, le personnel du projet CIPP s'est mis à l'école de la guérison des traumatismes. L'objectif de cet atelier était de mettre tout le personnel à un même niveau d'information et de formation sur la guérison du traumatisme. Autrement dit, de commencer à se guérir soi-même avant de vouloir guérir les autres.
#CIPP  #Valérie Tanga  #Guérison  #Traumatisme  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org