« #Sibut »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
21/05/2021 - Sibut
A Sibut, les musulmans ont repris la prière à la mosquée centrale, sept ans après sa destruction. La cérémonie de réouverture dudit lieu de culte s'est déroulée le 21 mai dernier, en présence des membres du bureau exécutif du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), membre de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), et des autorités locales de la ville.
#Sibut  #Cohésion sociale  #Paix & développement  #CSISCA  #Construction de la paix  [ Suite ]
 
 
27/07/2020 - Sibut
Du 24 au 25 juillet 2020, la PCRC a formé les leaders communautaires de Sibut, dans la préfecture de la Kémo, sur les modes de contagion, de transmission et les moyens de riposte à la propagation de la pandémie de COVID-19. Une initiative de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) financée par KAICIID.
#Formation  #KAICIID  #PCRC  #COVID-19  #Sibut  [ Suite ]
 
 
24/07/2020 - Sibut
La cohésion sociale et le vivre-ensemble refont surface entre les communautés à Sibut, dans la préfecture de la Kémo. Aujourd'hui, chrétiens et musulmans vivent comme avant la crise survenue dans cette localité.
#Sibut  #Cohésion sociale  #vivre ensemble  #paix&unité  [ Suite ]
 
 
05/12/2018 - Bangui
Une rencontre initiée par la cellule de communication de la PCRC (CellCom) a réuni le samedi 24 novembre 2018 dans l'enceinte de la ‘Radio la Voix de la Kémo' à Sibut, le directeur de la radio, les journalistes, et les membres du Conseil d'administration de cette station.
#Sibut  #Partenariat   #Antennes PCRC  [ Suite ]
 
 
04/12/2018 - Bangui
L'antenne préfectorale de la PCRC dans la Kémot, une des préfectures de la Lobaye, a reçu la visite d'une délégation de la cellule de communication de la PCRC, du 23 au 25 novembre dernier.

L'objectif de cette visite était d'une part de négocier un accord de diffusion des émissions radiophoniques de la PCRC avec la station locale  La Voix de la Kémot. Et d'autre part, d'identifier des personnes pour mettre en place une équipe locale chargée de mobiliser la population de la région autour des messages de la PCR portés par les productions de la CellCom.
#Sibut  #émission  #Antennes PCRC  [ Suite ]
 
 
06/08/2018 - Kaga-Bandoro
Le dimanche 8 juillet 2018 a eu lieu à Sibut la clôture d'une retraite spirituelle des prêtres et des religieuses du diocèse de Kaga-Bandoro. A la sortie de la messe qu'il a célébrée pour l'occasion, en confirmant plus de cent chrétiens, à la paroisse Sainte-Famille de Sibut, l'évêque de Kaga-Bandoro a présenté l'état de santé de son diocèse. Surtout, il a parlé de la sécurité dans la Nana-Gribizi.
Mgr Tadeusz Kusy a dénoncé le comportement de la MINUSCA qui, nous a-t-il dit, ne favorise pas le retour de la paix ni de la cohésion sociale dans son diocèse.
#Mgr Tadeusz Kusy  #Mbrès  #Nana-Gribizi  #Kaga-Bandoro  #Sécurité  #Sibut  [ Suite ]
 
 
04/08/2018 - Sibut
Avec le retour progressif de la paix, les Peuhls qui avaient quitté leurs villages pour se protéger ont commencé à y retourner. C'est le cas des Peulhs du site Siriri' ('paix' en sango) dans la commune de Sibut. Mais, après leur retour, cette communauté est victime d'une situation sociale extrêmement difficile. Elle essaie de s'en sortir sans aide. Elle ne peut s'en remettre qu'à la providence divine.
Nous sommes allés à leur rencontre. Le constat est accablant.
#Sibut  #Peuhls  [ Suite ]
 
 
03/08/2018 - Sibut
La commune de Ngoumbélé, dans la préfecture de la Kémo, est l'une des toutes premières de la République centrafricaine à avoir pris des initiatives pour accueillir les éleveurs peulhs de retour après la crise.. Un journaliste de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a effectué un reportage dans la région de Sibut du 7 au 11 juillet 2018, à la rencontre du modèle de coexistence pacifique qui existe entre les communautés de la localité de Ngoumbélé. Nous nous sommes notamment rendus dans le village Gara-Amou, à 25 km de Sibut.
#Sibut  #Peuhls  #Ngoumbélé  #PCRC  [ Suite ]
 
 
02/08/2018 - Sibut
L'abbé Martial Agoua, curé de la paroisse Sainte-Famille de Sibut s'est totalement investi pour le retour des Peuhls dans le village Gara-Amou, situé dans la commune de Ngoumbélé, à 25 km de Sibut.
Un bel exemple de l'engagement des leaders religieux dans le retour de la paix et du vivre-ensemble dans leurs communautés.
#Cohésion sociale  #Sibut  #Gara-Amou  #Ngoumbélé  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org