Retour

Sibut : mise en place du point focal de la PCRC-CellCom


03/09/2021 - Sibut

Après les villes de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, et Boali, chef-lieu de la préfecture de l'Ombella-M'poko, la PCRC-CellCom a mis en place son point focal à Sibut. Cette équipe aura la mission de recenser les problèmes sociaux de la localité, à travers les clubs d'écoute qui seront mis en place ultérieurement. Et d'animer des débats sur les diverses émissions de la PCRC, diffusées sur les ondes de la radio locale.

A l'issue du deuxième jour de l'atelier de marketing et de mobilisation sociale, organisé par la Cellule de communication de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC-CellCom), le 3 septembre 2021, à Sibut, chef-lieu de la préfecture de la Kémo, les leaders religieux et communautaires ont mis en place un point focal.

Le groupe de ce point focal est composé de six membres, issus des différentes dénominations religieuses et organisations de la société civile présentes dans la ville.

Les six membres choisis sont :

  • Irène Gbomon, catholique ;
  • Arouna Assali, musulmane ;
  • Edagrd Yabada, musulmane ;
  • Wake Stéphano, président du conseil préfectoral de la jeunesse de la Kémo ;
  • Mbosso Fabiola, de l'organisation des femmes de Sibut ;
  • Marie-Claire Foukoubena, commerçante.

« Les membres de ce point focal seront mobilisés autour des thématiques abordées dans les émissions et les productions de la PCRC-CellCom. Ils constituent aussi des sources d'information et de nouvelles de la PCRC-CellCom dans leur localité.  Afin de bien remplir ce rôle d'animateurs communautaires et de prometteurs des valeurs de paix et de cohésion sociale, des séances de formation seront organisées à leur intention sur la vision et les missions de la PCRC », a expliqué Arnaud Goro, chargé de relations, du marketing social et de la logistique de la PCRC-CellCom.

Après une concertation des journalistes de la radio locale sur le choix du correspondant de la PCRC-CellCom à Sibut, ceux-ci ont porté leur choix sur Benoît Mbétioro, chargé de programme à la « radio Voix de la Kémo ». Celui-ci servira d'intermédiaire et d'agent de communication entre l'antenne préfectorale de la PCRC de la Kémo et la PCRC-CellCom.

© PCRC-Cellcom – Petrus Namkoina

Publié par le PCRC

PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org