« #Sensibilisation »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
18/09/2021 - Centrafrique    
En Centrafrique, la vaccination contre la Covid-19 a été lancée le 20 mai 2021. Les 60 000 doses de vaccin Astra Zeneca ont aussitôt été distribuées dans les centres hospitaliers publics à travers la capitale, Bangui. Après le personnel médical, la vaccination a été ouverte au public le 24 mai. Face aux hésitations de la population à se faire vacciner, les leaders religieux sensibilisent leurs ouailles à se rendre massivement dans les centres de santé en vue de se protéger et protéger leur entourage. Grâce aux messages véhiculés, l'engouement à se faire vacciner est manifeste, de l'aveu même des autorités médicales. Suivons cette émission en français et sango.
#COVID-19  #gestes barrières  #Sensibilisation  #Vaccination contre la COVID 19  #Leaders religieux  [ Suite ]
 
 
14/09/2021 - Centrafrique
Après une courte pause, le ministre de la Santé et de la Population, Dr Pierre Somsé, a repris, le 11 septembre dernier à Bangui, sa conférence de presse hebdomadaire consacrée au coronavirus. A cette occasion, il a déclaré: ‘'La circulation du virus reste toujours faible dans la capitale comme en province. L'appropriation de la lutte contre la COVID-19, par les communautés elles-mêmes, est un élément essentiel de notre démarche en vue d'endiguer la pandémie dans notre pays''.
#gestes barrières  #Gouvernement de la Centrafrique  #Sensibilisation  #COVID-19  [ Suite ]
 
 
01/06/2021 - Centrafrique
Près d'une centaine de responsables des médias centrafricains ont pris part ce jeudi 27 mai à une journée de réflexion sur la couverture journalistique de la Covid-19 dans un contexte de vaccination contre cette pandémie au Centre Jean XXIII à Bangui.
#Sensibilisation  #COVID-19  #Médias  #gestes barrières  [ Suite ]
 
 
02/05/2021 - Centrafrique
La Centrafrique fera face, ces jours-ci, à deux défis majeurs : la montée fulgurante de la pandémie et la vaccination de la population. C'est ce qui est ressorti de la conférence de presse hebdomadaire organisée par le gouvernement, et consacrée à la « Situation de l'épidémie de COVID-19 et de la réponse en RCA ». Elle s'est tenue au CIDS (Centre d'information et de documentation sur le Sida) le 1er mai 2021 dans la matinée. Sous le mot d'ordre : « Tous solidaires contre le coronavirus » !
#gestes barrières  #COVID-19  #Pasteur Ferdinand Grezokoy-Yembiline  #Sensibilisation  [ Suite ]
 
 
01/05/2021 - Centrafrique
Cette année, le ramadan ou mois sacré de l'islam, est observé dans un contexte lié au coronavirus. Entre la pandémie et le jeûne, les musulmans de Centrafrique -surtout les jeunes- s'organisent pour faire barrière à la propagation de la COVID-19.
#Jeûne du mois de ramadan   #Sensibilisation  #gestes barrières  #Jeunesse Islamique Centrafricaine  #COVID-19  [ Suite ]
 
 
27/04/2021 - Centrafrique
Le Réseau des jeunes volontaires pour la paix (RJVP) a lancé, depuis le 27 avril dernier, une campagne de sensibilisation dans les écoles secondaires et à l'Université de Bangui. Plus d'une centaine de jeunes échangent avec leurs pairs sur les acquis de la paix, source de développement d'une société. Il s'agit de les impliquer dans le processus de consolidation de la paix et du vivre-ensemble en République centrafricaine.
#Réseau des Volontaires pour la Paix  #Sensibilisation  #Construction de la paix  #Promotion de la paix et du vivre ensemble  [ Suite ]
 
 
03/03/2021 - Centrafrique
Le 2 mars 2021, les femmes communicatrices, conviées par la MINUSCA à travers l'équipe « conduite et discipline », ont échangé sur leur rôle dans la lutte contre les actes d'exploitation et d'abus sexuels, mauvaises conduites commises par certains agents des Nations Unies. L'objectif : créer un partenariat de sensibilisation avec l'Association des femmes professionnelles de la communication (AFPC) en vue d'éradiquer les mauvaises pratiques d'exploitation et d'abus sexuels commis par le personnel de la MINUSCA sur des populations vulnérables.
#MINUSCA  #AFPC  #Lutte contre les abus sexuels  #Sensibilisation  [ Suite ]
 
 
17/12/2020 - Centrafrique    
Les campagnes électorales pour les élections présidentielles et législatives en République Centrafricaine ont démarré depuis le 12 décembre 2020 sur l'ensemble du pays. Ces campagnes se déroulent dans un contexte sécuritaire fragile. Les candidats aux législatives et leurs militants sont agressés dans certaines régions. Ces cas de violence constituent des entraves au bon déroulement du processus électoral. Ecoutons ce message du révérend pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa Gbazia, président de l'Alliance des Evangélique de Centrafrique (AEC), membre du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). Il appelle les acteurs du processus électoral à faire preuve de maturité afin de garantir la stabilité du pays.

#Sensibilisation  #leaders religieux  #élections démocratiques  #Processus électoral  #pasteur Aimé Nicolas Simplice SINGHA GBADIA  [ Suite ]
 
 
16/12/2020 - Centrafrique    
Les campagnes électorales pour les élections présidentielles et législatives en République Centrafricaine ont démarré depuis le 12 décembre 2020 sur l'ensemble du pays. Ces campagnes se déroulent dans un contexte sécuritaire fragile. Les candidats aux législatives et leurs militants sont agressés dans certaines régions. Ces cas de violence constituent des entraves au bon déroulement du processus électoral. Ecoutons ce message de l'apôtre Nicolas Guerekoyamé Gbangou, leader de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). Il appelle les acteurs du processus et les groupes armés à l'apaisement.
#Sensibilisation  #PCRC  #Processus électoral  #élections démocratiques  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
 
15/12/2020 - Centrafrique
Du 8 au 11 décembre dernier, le Forum des femmes parlementaires de Centrafrique a mené une série de séances de sensibilisation des femmes et des filles majeures de divers arrondissements de la ville de Bangui sur le retrait des cartes électorales et la participation aux scrutins. Le premier tour est fixé au 27 décembre 2020. La première séance s'est tenue dans la 1re circonscription du 3e arrondissement, à la mairie du lieudit KM5, habité en majorité par les populations musulmanes.
#Sensibilisation  #élections démocratiques  #Processus électoral  #Forum des Femmes Parlementaires   #Enabel  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org