« #Sécurité »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
25/12/2018 - Bangui
Dans les semaines à venir, la Cour pénale spéciale sera appelée à annoncer les premiers dossiers de justice sur lesquels elle va se pencher. Ce sera le véritable coup d'envoi d'un processus de réconciliation.
#CPS  #victimes  #justice  #CPI  #justice  #Sécurité  [ Suite ]
 
 
26/11/2018 - Bangassou
La sécurisation de la ville de Bangassou par les FACA (Forces armées centrafricaines) a permis aux leaders de l'antenne de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) de Bangassou de réunir les leaders des deux communautés autour d'une même table. Ils ont débattu des questions qui continuent de diviser leurs ouailles.
#Bangassou  #Sécurité  #Antennes PCRC  #paix  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
 
06/08/2018 - Kaga-Bandoro
Le dimanche 8 juillet 2018 a eu lieu à Sibut la clôture d'une retraite spirituelle des prêtres et des religieuses du diocèse de Kaga-Bandoro. A la sortie de la messe qu'il a célébrée pour l'occasion, en confirmant plus de cent chrétiens, à la paroisse Sainte-Famille de Sibut, l'évêque de Kaga-Bandoro a présenté l'état de santé de son diocèse. Surtout, il a parlé de la sécurité dans la Nana-Gribizi.
Mgr Tadeusz Kusy a dénoncé le comportement de la MINUSCA qui, nous a-t-il dit, ne favorise pas le retour de la paix ni de la cohésion sociale dans son diocèse.
#Mgr Tadeusz Kusy  #Mbrès  #Nana-Gribizi  #Kaga-Bandoro  #Sécurité  #Sibut  [ Suite ]
 
 
25/07/2018 - Danga
Depuis la prise de contrôle de leur village en 2010 par les anti-balaka, la population de Danga vit dans la terreur. La peur, la crainte de la mort sont le quotidien de chaque citoyen de ce village qui est pris en otage par les hommes en armes qui prétendent assurer la sécurité des personnes. Le hameau de Danga sert de plaque tournante pour tous ceux qui font les affaires entre la ville de Bangui et les localités qui sont en amont sur la rive droite de l'Oubangui.
#Sécurité  [ Suite ]
 
 
25/07/2018 - Oubangui
Les barrières illégales érigées par les anti-balaka le long du fleuve Oubangui sont la démonstration la plus simple de la volonté des groupes armés de garder la République centrafricaine dans le statu quo de l'insécurité, en plus d'étouffer toutes les bonnes initiatives des populations.
#Sécurité  #Oubangui  #Mobaye  #Antibalaka  [ Suite ]
 
 
18/07/2018 - Bambari
Bambari garde encore le visage d'une ville fantôme. Dans certains quartiers, notamment ceux proches des groupes armés, des maisons restent abandonnées, d'autres ont été détruites ou incendiées. Depuis les violences du 14 mai sur fond de représailles, au moins une centaine de maisons ont été incendiées. Des milliers d'habitants ont été forcés de déménager pour chercher de nouveaux logements ailleurs.
#Sécurité  #Bambari  #MINUSCA  [ Suite ]
 
 
01/07/2018 - Bambari
Réaction des évêques centrafricains au lendemain de l'assassinat du vicaire général du diocèse de Bambari
Dans la nuit de vendredi 29 juin 2018, le vicaire général du diocèse de Bambari, Mgr Firmin Gbagoua a été assassiné à l'évêché de Bambari. Dès le lendemain, Les évêques de Centrafrique ont condamné ce crime. Ils posent la question « À qui profitent toutes ces violences contre l'Eglise catholique de Centrafrique ? »
Nous publions l'intégralité de leur message signé le 30 juin 2018 par Mgr Nestor Désiré Nongo Aziagbia, vice-président de la CECA.
#Bambari  #Déclaration  #abbé Firmin Gbagoua  #Mgr Nestor Désiré Nongo Aziagbia  #CECA  #Sécurité  #Memorandum  [ Suite ]
 
 
28/06/2018 - Bambari
Un contingent portugais avait été affecté à Bambari pour renforcer la sécurité. Les militaires portugais ont fait preuve d'efficacité et ont été sans réserve acceptés par les populations de Bambari ; cette même population s'inquiète à présent de les voir s'en aller alors même que les affrontements entre les éléments de l'UPC et les Antibalaka ne sont pas éradiqués.
#Bambari  #MINUSCA  #Sécurité  [ Suite ]
 
 
21/06/2018 - Bangui
La situation humanitaire en République centrafricaine est marquée depuis le début du mois de juin par la recrudescence des actes de violence et de pillages contre les organisations humanitaires et des exactions dans des sites des déplacés.
#Sécurité  #OCHA  [ Suite ]
 
 
16/06/2018 - Bangui
Les usagers de l'avenue CEMAC peuvent à nouveau circuler sur leur voie préférée. Désormais, ils peuvent s'y déplacer, sans inquiétude. Depuis le 4 juin dernier, les barricades érigées sur cette route par la population ont été démantelées.
Ces barricades avaient été érigées par les jeunes du quartier pour assurer la sécurité de la population après l'attentat de la paroisse Notre-Dame-de-Fatima du 1er mai, au cours duquel une vingtaine de personnes ont été tuées, dont l'abbé Albert Toungoumalet Baba, un artisan de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays, et une centaine de blessés.
Toutefois les jeunes affichent ouvertement leur volonté de prendre en main la sécurité de l'église notre dame de Fatima.
#abbé Albert Toungoumalé Baba  #paroisse Notre Dame de Fatima  #Sécurité  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org