« #Ramadan »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
23/04/2020 - Bangui    
Les musulmans centrafricains à l'instar de ceux du monde entier sont entrés depuis le 25 avril 2020 dans le mois saint par excellence: celui du ramadan. Ce mois constitue un mois de jeûne et de prière. Le président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CISCA), l'imam Omar Kobine Layama, s'adresse aux adeptes musulmans pour ce mois sacré.
#Imam Oumar Kobine Layama  #Islam  #Ramadan  #Jeûne  #Prière  [ Suite ]
 
 
29/06/2018 - Bangui
Les musulmans de Bangui ont célébré cette fin du ramadan sur le terrain de la mosquée de Ngaragba. Certains responsables des antibalaka ont expressément fait le déplacement pour manifester publiquement leur engagement en faveur de la paix. Convertis à la paix, ils ont donné des témoignages émouvants, incitant leurs frères d'armes à renoncer à la violence.

La cérémonie de la fin de ramadan 2018 a été conduite par l'Imam Omar Kobine Layama, président de la communauté islamique de Centrafricaine, entouré de nombreux musulmans - hommes, femmes et enfants - venus de différents quartiers de la ville de Bangui.
#Imam Omar Kobine Layama  #Mosquée de Ngaragba  #général Abdel Khali  #Ramadan  #Emotion Namsio  #7e arrondissement  #Mosquée Al Faroukou  [ Suite ]
 
 
29/06/2018 - Bangui
Après la conférence de presse tenue en marge de la célébration de la fin du mois de ramadan 2018 dans le 7e arrondissement, l'imam Omar Kobine Layama, président de la communauté islamique centrafricaine et leader de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique, nous a accordé une interview.
#Imam Omar Kobine Layama  #Ramadan  #Paix et sécurité  [ Suite ]
 
 
14/06/2018 - Bangui - PK5
Le 14 juin marque en Centrafrique la fin du ramadan 2018. Nous avons interrogé par téléphone Mme Binta Ndiaye, habitante du 3e arrondissement proche du Km 5 : elle nous partage comment elle a vécu le ramadan 2018 et comment elle entend clôturer cette année, malgré les difficultés, ce temps fort de sa foi.
#3e arrondissement  #PK5  #Ramadan  [ Suite ]
 
 
13/06/2018 - Bangui
La fin du mois du ramadan 2018 est proche. Cette année, en Centrafrique, le ramadan s'est vécu, pour beaucoup de musulmans, dans une ambiance particulière à la suite des événements du 1er mai.
À l'approche de la fin de la période de jeûne et en dépit du climat de méfiance persistant dans la ville de Bangui, les musulmans s'attèlent aux préparatifs de la fête. Toutefois, certains se demandent où la célébrer, vu le climat d'insécurité dans certains quartiers de Bangui.
#CICA  #Ramadan  #Imam Abdoulaye Ouasseregue  #Pétévo  #imam Awadal Kharim Mahamat  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org