"La religion n'est pas ici un problème, mais la solution" («La religión aquà no es un problema, sino la solución») est le titre d'un article écrit en Espagnol et publié dans le journal ALFA&OMEGA du 21 au 27 Juillet 2022 par Victoria I. Cardiel. Notre équipe vous propose une traduction française de ce article.
Les antibalaka de Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l'Ouham, se sont opposés depuis plusieurs années au retour des musulmans originaires de la ville. Grâce au plaidoyer des leaders religieux de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), ils sont désormais prêts à accueillir leurs frères qui ont quitté la ville de Bossangoa à cause des évènements malheureux que la ville a connue.
Le jeudi 27 février 2020, à Bagandou les populations ont décidé de faire la paix. Un pari en apparence difficile au départ du fait de la haine qui persiste encore dans les cœurs des uns et des autres. Mais aujourd'hui, ce pari est réussi grâce au maire de la ville et ses conseillers.
PCRC-RCA.org Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse info@pcrc-rca.org