Pour fuir les violents combats qui ont opposé les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), les forces loyalistes et leurs alliés à Bouar, les populations se sont installées dans différents sites de l'Eglise catholique. Les aides humanitaires fournies par les ONG présentes dans la ville ne suffisent pas. Les déplacés ont toujours besoin d'assistance humanitaire.
Le Centre de rééducation pour handicapés moteurs (CRHAM) est situé dans le 4e arrondissement de la ville de Bangui. Il est dirigé par Sœur Merveille Mbala-Igola. Elle dresse ici le portrait de cet établissement social et humanitaire. Tout en plaidant pour un appui tant matériel que financier par les partenaires nationaux et internationaux.
Pour contribuer au relèvement socio-économique de la ville de Berberati, chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadeï, les femmes créent des groupements. Elles développent des activités génératrices de revenus. Quelques-unes témoignent que les tontines constituent un moyen d'autonomisation afin de subvenir aux besoins personnels et du foyer.
Le 21 août 2020, le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a lancé à Nola dans la préfecture de la Sangha-Mbaéré, plusieurs projets de développement local. Ils seront réalisés avec l'appui des partenaires internationaux pour apporter des solutions durables aux défis qui se posent dans plusieurs régions de ladite contrée
PCRC-RCA.org Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse info@pcrc-rca.org