« #MINUSCA »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
08/04/2021 - Centrafrique
Depuis 2017, le projet de réduction des violences communautaires a déjà formé 700 ex-combattants sur l'éducation à la citoyenneté, la cohésion sociale ainsi que l'entrepreneuriat. La 7e vague, composée de 150 personnes issues des groupes armés du 3e arrondissement de Bangui, dont une soixantaine de femmes, ont reçu leur certificat après trois mois d'apprentissage. L'objectif est de les façonner comme ambassadeurs de paix et médiateurs dans les communautés, afin que le vivre-ensemble soit restauré.
#Réinsertion socioprofessionnelle  #MINUSCA  #Citoyenneté   #Gestion des conflits  #Ex-combattants   [ Suite ]
 
 
07/04/2021 - Centrafrique
En 2013, la mosquée de Pétevo dans le 6e arrondissement de Bangui a été détruite lors des événements violents qui ont déchiré le tissu social dans ledit arrondissement. Depuis lors, elle n'a pas été reconstruite. Aujourd'hui, la réouverture de cette mosquée est une condition pour permettre à la population de cet arrondissement de renouer sa cohésion sociale. En vue de consolider un climat de vivre-ensemble intercommunautaire, les confessions religieuses du secteur annoncent la reprise des activités de la mosquée.
#Communauté musulmane de Centrafrique  #MINUSCA  #vivre ensemble  #Jeunesse Islamique Centrafricaine  [ Suite ]
 
 
03/03/2021 - Centrafrique
Le 2 mars 2021, les femmes communicatrices, conviées par la MINUSCA à travers l'équipe « conduite et discipline », ont échangé sur leur rôle dans la lutte contre les actes d'exploitation et d'abus sexuels, mauvaises conduites commises par certains agents des Nations Unies. L'objectif : créer un partenariat de sensibilisation avec l'Association des femmes professionnelles de la communication (AFPC) en vue d'éradiquer les mauvaises pratiques d'exploitation et d'abus sexuels commis par le personnel de la MINUSCA sur des populations vulnérables.
#MINUSCA  #AFPC  #Lutte contre les abus sexuels  #Sensibilisation  [ Suite ]
 
 
13/11/2020 - Centrafrique
Le Centre Saint-Jean XXIII, sis au 2è arrondissement de la ville de Bangui, a accueilli une session d'échanges de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) avec des responsables des médias. Ceux-ci sont membres de l'Union des journalistes de Centrafrique (UJCA) et de l'Association des femmes professionnelles de la communication (AFPC). A l'ordre du jour: “Les médias centrafricains à la veille des élections de 2020-2021”.
#élections démocratiques  #Processus électoral  #MINUSCA  #Education à la paix  [ Suite ]
 
 
03/09/2020 - Centrafrique
Les élections générales qui démarreront le 27 décembre 2020 avec le 1er tour de l'élection présidentielle seront sécurisées et se tiendront à bonne date. Ainsi ont affirmé Ange-Maxime Kazagui, ministre de la Communication et des Médias & porte-parole du gouvernement, et Vladimir Monteiro, porte-parole de la MINUSCA, dans une conférence de presse conjointe tenue le 26 août dernier à la base logistique de la mission onusienne. En présence du général Renaud Sénétaire, chef d'état-major de la Force.
#Processus électoral  #Gouvernement  #MINUSCA  #Paix et sécurité  #Sécurisation du territoire  [ Suite ]
 
 
11/07/2020 - Bangui
Le 3 juillet, les Forces de Sécurité intérieure (FSI) ont reçu une dotation en moyen roulant. Ces moyens ont été remis au gouvernement par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec la MINUSCA.
Ces moyens roulants mis à la disposition des FSI, leur permettront de faire des patrouilles à l'intérieur du pays pour assurer la sécurité de la population et la protection de leurs biens.
#Paix et sécurité  #Forces de sécurité intérieure  #PNUD  #MINUSCA  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org