Retour

Le pasteur Singa Gbazia annonce la construction du siège national de l'AEC


28/10/2020 - Bangui

Le 27 octobre 2020, le révérend pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa Gbazia, président de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique (AEC), a annoncé, par voie de presse, la construction du nouveau siège national de cette dénomination. Il sera construit sur un espace de cinq hectares au village Sakpa, situé à 14 km sur la route de Mbaïki.

Depuis sa création, l’AEC ne dispose pas d’un local abritant son siège.  La construction de ce celui-ci fait partie des principales recommandations de la dernière assemblée générale de l’Alliance, tenue à Bangui en 2019. La cérémonie de pose de la première pierre est prévue pour le 6 novembre prochain.

Le président en exercice de l’AEC justifie ainsi le choix de la localité de Sakpa : « Notre vision est d’avoir un grand espace pour que nous puissions développer des projets sociaux en faveur des Centrafricains. Sur cet espace, nous allons construire une école, une université, un centre de santé et un centre de d’accueil. C’est pourquoi il est important d’aller au-delà de la ville de Bangui. »

Le coût total de la construction du bureau s’élève à plus de six cents trente-sept millions de francs CFA. Le  pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa Gbazia demande aux fidèles de toutes les confessions religieuses, ainsi qu’aux personnes de bonne volonté, de soutenir financièrement les travaux. « C’est une œuvre de Dieu. Que nous soyons chrétiens, musulmans ou autres, nous sommes tous des Centrafricains. Nous devons soutenir cette œuvre pour le bien-être de nos communautés. Que chacun apporte sa pierre de contribution, que ce soit par la prière ou par divers appuis. Nous croyons, non seulement en la foi de tous, mais aussi à leurs engagements pour la réussite de ces travaux », a-t-il déclaré, en se référant au passage biblique tiré des Psaumes, chapitre 24.

L’AEC est une institution religieuse créée en 1977 en Centrafrique. Elle regroupe toutes les églises évangéliques. Elle fait partie des confessions membres de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC). Les églises membres de l’AEC œuvrent, aux côtés des catholiques et des musulmans, pour la promotion du dialogue interreligieux, le vivre-ensemble et la consolidation de la paix en Centrafrique.       

© PCRC-CellCom

Publié par le PCRC

PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org