Retour

L'Alliance des évangéliques en Centrafrique organise trois jours de prière pour la paix


19/01/2021 - Centrafrique

L'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) a organisé, du 18 au 20 janvier 2021, trois jours de prière pour la paix en Centrafrique. Ce temps de prière regroupait tous les présidents des différentes dénominations membres de ladite Alliance, ainsi que les présidentes des organisations féminines baptistes.

Suite aux multiples attaques menées par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), l'AEC a organisé trois jours de prière pour la paix en Centrafrique, dans la salle polyvalente de la Faculté de théologie de Bangui (FATEB). Ce temps de prière a regroupé plus d'une soixantaine de pasteurs venus des différentes dénominations membres de l'AEC. Selon le pasteur Clotaire Rodone Siribi, président de la Fédération des Eglises évangéliques des frères, être chrétien, c'est d'abord être un homme de foi. Nous savons par la foi que c'est Dieu seul qui peut apporter la solution aux problèmes de notre nation. A l'en croire, « si nous nous unissons par la foi et la prière afin que Dieu libère notre pays des mains des ennemis, il le fera. Voilà la raison fondamentale de ces trois jours de prière que l'AEC a organisés. »

Le  contexte national, actuellement marqué par la violence et un conflit généralisé, pousse l'église à  tourner le regard vers Dieu. « Dans cadre du conflit actuel, chaque parti a sa solution. Mais pour nous chrétiens, la solution c'est la prière. Car, selon la bible, si l'Eternel ne garde pas une nation, ceux qui la gardent le feront en vain. Le constat est amer. La majorité des populations des villes sous contrôle des éléments de la CPC vit dans la terreur. Les chrétiens de ces villes sont privés des lieux de culte. Ceci pose un véritable problème de liberté. La cohésion sociale et le vivre-ensemble n'existent plus dans les villes occupées. En tant que chrétiens, nous allons continuer de prier jusqu'à ce que la paix revienne dans notre pays », a poursuivi le pasteur Clotaire Rodone Siribi.

 Après ces trois jours de prière, les différentes dénominations membres de l'AEC vont continuer à organiser des moments de prière pour le retour de la paix en Centrafrique. Sans oublier de mener des campagnes de sensibilisation pour la paix.

© PCRC-CellCom – Jean Pierre Nambate Dounia

Publié par le PCRC

PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org