« #KAICIID »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
07/11/2020 - Bangui
Dans le cadre de sa mission de sensibilisation sur le dialogue interreligieux et la lutte contre les propos haineux, l'ONG KAICIID a signé, en juin 2020, un contrat avec la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) pour la mise en œuvre des activités de terrain. Grâce à l'engagement des leaders religieux et la performance de la PCRC dans la mise en œuvre du projet, KAICIID, à travers son coordonnateur, annonce sa disponibilité à continuer son appui en 2021.
#KAICIID  #PCRC  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #Plaidoyer ciblé  #sensibilisation  [ Suite ]
 
 
04/09/2020 - Berberati
Le dialogue interreligieux, le plaidoyer ciblé, les discours de haine et la prévention des rumeurs, c'est autour de ces thématiques que les leaders des confessions religieuses de Berberati ont renforcé leurs capacités. Lors d'un atelier de formation organisé par la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) avec l'appui de KAICIID. L'ouverture a eu lieu le 1er septembre dans la salle du Centre culturel catholique de Berberati.
#Sensibilisation  #PCRC  #KAICIID  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #Pasteur Philippe Sing-Na  [ Suite ]
 
 
01/09/2020 - Sibut
Du 29 au 31 août 2020, la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a formé les artisans de paix et les membres de l'antenne locale de la PCRC de Sibut, chef-lieu de la préfecture de la Kémo, en plaidoyer ciblé contre les discours de haine et la prévention des rumeurs. Ils seront chargés de faciliter le dialogue entre les communautés.
#Formation  #KAICIID  #PCRC  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #Paix  [ Suite ]
 
 
30/07/2020 - Bambari
Du 27 au 28 juillet 2020, les leaders religieux et les membres de l'antenne préfectorale de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) de Bambari ont été sensibilisés sur la pandémie de la Covid-19. Une initiative de la PCRC avec l'appui financier de l'ONG internationale KAICIID.
#Bambari  #Formation  #Leaders religieux  #COVID-19  #KAICIID  [ Suite ]
 
 
27/07/2020 - Sibut
Du 24 au 25 juillet 2020, la PCRC a formé les leaders communautaires de Sibut, dans la préfecture de la Kémo, sur les modes de contagion, de transmission et les moyens de riposte à la propagation de la pandémie de COVID-19. Une initiative de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) financée par KAICIID.
#Formation  #KAICIID  #PCRC  #COVID-19  #Sibut  [ Suite ]
 
 
04/11/2018 - Bangui
La communauté islamique centrafricaine a organisé le 28 octobre 2018 dans la salle de conférence du complexe sportif 20 000 places de Bangui, une conférence-débat sur « le dialogue islamo-chrétien et les vertus de l'islam. Plusieurs leaders religieux des huit arrondissements de Bangui ont pris part à cette rencontre.
#Dialogue interreligieux  #Imam Omar Kobine Layama  #KAICIID  [ Suite ]
 
 
19/10/2018 - Bangui
Cinq jours durant, du 15 au 19 octobre, 32 journalistes venant de radios communautaires de Bangui et de l'intérieur du pays, de la presse écrite et des médias en ligne ont appris à analyser les causes d'un conflit, à mesurer les conséquences et les risques de leurs paroles et de leurs mots. Ceux-ci peuvent en effet attiser la violence et la haine. Ils ont été sensibilisés à leur responsabilité dans la gestion et la diffusion des informations en période de crise et de conflit.
#Journalisme  #PCRC  #Cellule de Communication de la PCRC  #Paix  #KAICIID  #MINUSCA  [ Suite ]
 
 
18/10/2018 - Bangui
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique en partenariat avec KAICIID organise du 15 au 19 octobre 2018 une formation sur le journalisme sensible au conflit. Cet atelier réunit 32 journalistes de Bangui et de l'intérieur du pays.
Les initiateurs de cette formation veulent amener les journalistes, à travailler professionnellement, notamment en évitant de prendre parti pour l'un ou l'autre groupe et en bannissant dans leurs programmes et messages toute incitation à la violence et à la haine.
#PCRC  #Isaac Jean-Michel Service  #Journalisme  #Formation  #Paix  #KAICIID  #Paix et sécurité  [ Suite ]
 
 
20/07/2018 - Bangui
La commission archidiocésaine pour le dialogue interreligieux de Bangui, en partenariat avec le « King Abdullah Bin Abdulaziz International Centre Interreligious and Intercultural Dialogue » (KAICIID), a organisé du 26 au 28 juin 2018 dans la salle de conférence du centre Saint-Jean-XXIII à Bangui, une formation des leaders religieux protestants, musulmans et catholiques sur la pratique du dialogue interreligieux.
L'objectif de cette formation était de promouvoir la pratique du dialogue interreligieux et de consolider la paix et la cohésion sociale en République centrafricaine.
#Dialogue interreligieux  #KAICIID  [ Suite ]
 
 
19/07/2018 - Bangui
Plus d'une vingtaine de membres des antennes préfectorales de la PCRC ont pris part à une formation de formateurs dans le domaine du dialogue interreligieux à Bangui du 26 au 28 juin dernier. Cette formation était organisée par le Centre International pour le Dialogue et la Culture et le Dialogue interreligieux, connu sous l'abréviation KAICIID.
#PCRC  #Boris Modeste Yacoubou  #Dialogue interreligieux  #KAICIID  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org