« #Journée internationale des droits des femmes »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
09/03/2021 - Centrafrique
A l'instar des autres pays du monde, la République centrafricaine a célébré le lundi 8 mars 2021 la Journée internationale de la femme (JIF), aussi appelée ‘'Journée internationale des droits des femmes'' dans un contexte marqué par la COVID-19. Plusieurs activités riches en couleurs ont été organisées dans la capitale par les organisations féminines. Citons la prière portant sur la paix, l'unité et la solidarité, faite au stade Omnisports de Bangui. La crise sécuritaire dans certaines régions du pays était dans tous les esprits.
#Journée internationale des droits des femmes  #Journée de jeûne et de prière  #paix&unité  #Gouvernement de la Centrafrique  [ Suite ]
 
 
30/04/2018 - Bangassou
Les femmes sont les premières victimes de la crise qui a éclaté dans la ville de Bangassou depuis le mois de mai 2017. Une année plus tard, elles continuent d'en faire les frais ; elles sont obligées de s'accommoder de conditions de vie toujours précaires.
À l'occasion de la célébration en différé de la journée du 8 mars à Bangassou, les femmes ont lancé des messages de paix à l'endroit de tous ceux qu'elles considèrent comme pouvant contribuer à mettre un terme à la crise qui sévit dans la préfecture du Mbomou et particulièrement à Bangassou.
Lors de la mission de médiation effectuée à Bangassou du 5 au 11 avril 2018 par les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique, l'imam Omar Kobine Layama, président de la Communauté islamique de Centrafrique (CICA) et le cardinal Dieudonné Nzapalainga, président de la Conférence épiscopale de Centrafrique (CECA), nous avons enquêté sur les conditions de vie des femmes à Bangassou, chef-lieu de la préfecture du Mbomou et à Mobaye, chef-lieu de la préfecture de la Basse-Kotto.
#Bangassou  #CECA  #Femmes  #CICA  #Journée internationale des droits des femmes  #Mobaye  #OFCA  #Mbomou  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
15/03/2018 - Bangui
Les femmes catholiques de l'archidiocèse de Bangui ont célébré la Journée internationale des femmes par une semaine d'activités (voir notre article du 5 mars). Ces activités se sont clôturées dimanche 11 mars 2018 par une célébration eucharistique présidée par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga.
La coordonnatrice des femmes catholiques de Bangui, Clarisse Manehou, nous fait le bilan de cette semaine.
#Femmes  #Journée internationale des droits des femmes  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Clarisse Manehou  [ Suite ]
 
 
10/03/2018 - Mbaiki
Les femmes de la préfecture de Mbaïki ont célébré la Journée internationale des femmes du 8 mars. L'occasion pour elles de réfléchir sur les problèmes qu'elles rencontrent au quotidien. Elles ont également discuté les sujets brûlants, notamment l'intégration de la femme dans les sphères du pouvoir et de décisions.
#Mbaïki  #Femmes  #Education  #Journée internationale des droits des femmes  #Pascal Kiki  [ Suite ]
 
 
09/03/2018 - Bangui
Le cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui s'est entretenu le 7 mars 2018 avec plus de deux cents femmes venues des différentes communautés, en prélude à la célébration de la Journée internationale des femmes du 8 mars. Il leur a adressé un message fort dont nous vous partageons ici la teneur.
#Femmes  #Bible  #Journée internationale des droits des femmes  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  [ Suite ]
 
 
09/03/2018 - Bangui
Le 6 mars, l'organisation des orphelins et veuves de Centrafrique (OVEUCA) a organisé un atelier de formation regroupant 200 veuves dans la salle polyvalente de la FATEB. L'atelier visait à informer les veuves sur les textes juridiques qui les protègent et qui leur assurent de droits.
#Femmes  #OVEUCA  #FATEB  #Journée internationale des droits des femmes  #Martine Otto  #Nadine Pingama Modo  #Veuves  [ Suite ]
 
 
07/03/2018 - Bangui
Même en prison, les femmes gardent leurs droits. C'est ce que veut rappeler la Maison d'arrêt pour femmes de Bimbo en organisant une journée portes ouvertes dans le cadre de la journée internationale des femmes du 8 mars.
#Femmes  #Bimbo  #Journée internationale des droits des femmes  [ Suite ]
 
 
05/03/2018 - Bangui
Depuis 1977, la date du 8 mars a été retenue par les Nations Unies pour célébrer la Journée internationale des femmes. C'est une journée de manifestations à travers le monde en faveur du droit des femmes ; c'est aussi l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes : pour fêter les victoires et les acquis, mais aussi pour les femmes de faire entendre leurs revendications afin d'améliorer leur situation.
#Femmes  #Clarisse Manehou  #Journée internationale des droits des femmes  #Coordination des femmes catholiques de Bangui  [ Suite ]
 
 
03/03/2018 - Bangui
La coordination des femmes catholiques a rendu visite vendredi 2 mars 2018 au moyen séminaire Saint-Paul de Bangui. Cette activité caritative était organisée en prélude à la Journée internationale des femmes.

Un écho des bénéficiaires.
#Femmes  #Séminaire St Paul  #Coordination des femmes catholiques de Bangui  #Journée internationale des droits des femmes  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org