« #Jeunes »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
12/02/2021 - Bangui
Une centaine de jeunes leaders, appartenant aux différentes entités nationales, ont renforcé leurs capacités sur la gestion des rumeurs et la prévention des messages de haine à travers les réseaux sociaux. Une initiative du Haut conseil de la communication (HCC), appuyé par la mission onusienne MINUSCA.
#Discours de haine  #Gestion des rumeurs   #Jeunes  #HCC  [ Suite ]
 
 
Bangui/Pk5 : Célébration de la fin du ramadan, signe de cohésion sociale
04/06/2020 - PK5
Le quartier Pk5 situé dans le 3e arrondissement de Bangui a abrité une cérémonie de fin de Ramadan célébrée en différé par le Collectif des Jeunes pour l'Education et le Développement (CJED). Elle a rassemblé les jeunes de toutes les confessions religieuses de Centrafrique.
#3e arrondissement  #Ramadan  #Jeunes  [ Suite ]
 
 
28/02/2020 - Bangui
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a organisé du 18 au 19 février 2020 au PK5, poumon du commerce centrafricain à forte densité musulmane, un atelier de formation sur « le règlement des conflits, la construction de la paix et la médiation ». Cet atelier était organisé à l'intention des jeunes des différentes confessions religieuses résidant dans ce secteur.
#Jeunes  #PK5  #coordination Jeune PCRC  # règlementconflit  #Km5  [ Suite ]
 
 
26/02/2020 - Bimbo
Samuel, un jeune protestant de Bimbo, a décidé de vivre le carême comme une démarche spirituelle de purification, mais également de communion avec ses frères chrétiens catholiques, mais aussi d'autres confessions religieuses.
#Entre nous les jeunes  #Carême  #Jeunes  [ Suite ]
 
 
07/11/2018 - Bangui
Du 3 au 28 octobre 2018, le cardinal Dieudonné Nzapalainga a pris part au synode des évêques sur les jeunes à Rome, en Italie. La cellule de communication de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (CellCom) l'a interrogé à son retour début novembre. Le cardinal Nzapalainga, archevêque de Bangui, encourage vivement les jeunes Centrafricains de toutes confessions à fréquenter les chemins de la paix à travers l'école et l'éducation.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Synode des évêques sur les jeunes  #Paix  #Jeunes  #Vivre-Ensemble  [ Suite ]
 
 
09/08/2018 - Bangui
Dans la ville de Bangui, il existe des endroits dont la fréquentation pendant la nuit comporte des risques particuliers. Il ne s'agit pas d'actes de violence ni d'agression. Mais des lieux où sans retenue ni pudeur, des jeunes filles proposent aux passants une partie d'aventure sexuelle. Au nombre de celles-ci, beaucoup d'élèves et d'étudiantes.
#Jeunes  #Femmes  #Société  [ Suite ]
 
 
08/08/2018 - Bangui
Munis d'un sac au dos, d'une brosse à cirage et en main d'un morceau de bois servant de pose-pieds, ils déambulent à travers la ville de Bangui en tapant sur le coffre pour attirer l'attention des clients. Ces cireurs de chaussures sont pour la plupart âgés de 15 à 25 ans. Grâce à ce métier, ils nourrissent leurs familles et scolarisent leurs jeunes frères et sœurs.

#Economie  #Jeunes  [ Suite ]
 
 
26/07/2018 - Danga
Le village Danga est un lieu de prédilection pour les pêcheurs et les trafiquants de tout bord. Ce village, au bord du fleuve Oubangui, dans la sous-préfecture de Damara, compte une population d'un millier d'habitants, parmi lesquels plus de 500 enfants en âge scolaire. Ces enfants n'ont d'autres occupations que d'accompagner leurs parents au champ ou à la pêche faute d'école.
#Education  #Danga  #Damara  #Jeunes  #Enseignement  [ Suite ]
 
 
20/07/2018 - Bangui
La Campagne Talents d'adolescents et jeunes pour la paix et la santé en RCA est un programme de plaidoyer et de communication qui vise à faire la promotion de la participation des adolescents et des jeunes à la résolution des problèmes qui se posent à eux, mettant à contribution leur génie, leur talent et leur potentiel.
Elle s'appuie surtout sur la communication autour des valeurs de paix et de promotion de la santé sexuelle et reproductive de cette couche de la population.
#Jeunes  #Pamela Derom  #Santé  #Conseil National de la Jeunesse  [ Suite ]
 
 
09/07/2018 - Bangui
Envoyer ses enfants à des cours de vacances est devenu aujourd'hui une mode qui gagne les foyers. Convaincus ou non de la nécessité de le faire, les parents prennent plaisir à y envoyer leurs enfants.
Mais pendant cette même période de vacances, d'autres enfants se lancent dans le commerce. C'est la manière pour eux de réunir de modestes moyens grâce auxquels leurs parents vont pouvoir supporter les frais de leur scolarité.
#Enfants  #Jeunes  #Vacances  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org