Après plusieurs années de conflit, la jeunesse centrafricaine voulant tourner la page sombre de son histoire, a activé sa machine pour son épanouissement et son relèvement économique. Les organisations des jeunes se sont organisé et s'impliquent dans les initiatives de l'entrepreneuriat pour la consolidation de la paix et le développement du pays.
Après les attaques de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) le 13 janvier dernier, le ministère de l'Intérieur chargé de la Sécurité publique a décidé de suspendre le service des mototaxis. Cette décision se justifie par le fait que certains conducteurs sont accusés d'être de connivence avec les rebelles. Ils les transporteraient depuis leur position en direction de Bangui, la capitale.
Le 11 janvier 2021, dans une déclaration à la presse, la présidente du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Paméla Audrey Dérom, appelle les jeunes à faire preuve de maturité et de ne pas céder à la manipulation afin de préserver les acquis de la paix.
PCRC-RCA.org Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse info@pcrc-rca.org