« #Jeûne du mois de ramadan »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
13/05/2021 - Centrafrique
Les musulmans de Centrafrique à l'instar de ceux du reste du monde ont célébré ce jeudi 13 mai 2021 l'Aïd el Fitr ou la fin du mois sacré de ramadan. Cette année encore, le message d'espoir et de paix était sur les lèvres, mais aussi le devoir dans la joie de remerciement à Dieu Le Miséricordieux.
#Jeûne du mois de ramadan   #CSISCA  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #: l'Aïd el Fitr   #Imam Aliou Husseini   [ Suite ]
 
 
07/05/2021 - Centrafrique
Le directeur général de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA), Hervé Kogboma Yogo, accompagné de proches collaborateurs, a remis un chèque de dix millions de FCFA au 1er vice-président du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), Ahamat Deleris Rator. La cérémonie s'est déroulée à la mosquée Atik, la toute première de Bangui, au PK5, le 5 mai 2021.
#Ahamad Delaris Rator  #CSISCA  #Commerciale Banque Centrafrique  #Hervé Kogboma Yogo  #Jeûne du mois de ramadan   [ Suite ]
 
 
05/05/2021 - Centrafrique
Le 4 mai 2021, la ministre conseillère en charge de la Protection de l'enfant a, au nom du président Faustin-Archange Touadéra, remis un don de kits alimentaires aux femmes musulmanes de Centrafrique. Afin de les encourager à implorer la miséricorde de Dieu-le-Clément pour la paix et le vivre-ensemble dans le pays.
#Jeûne du mois de ramadan   #Femmes musulmanes  #Adja SYba Katidjia  #Faustin Archange Touadera  [ Suite ]
 
 
01/05/2021 - Centrafrique
Cette année, le ramadan ou mois sacré de l'islam, est observé dans un contexte lié au coronavirus. Entre la pandémie et le jeûne, les musulmans de Centrafrique -surtout les jeunes- s'organisent pour faire barrière à la propagation de la COVID-19.
#Jeûne du mois de ramadan   #Sensibilisation  #gestes barrières  #Jeunesse Islamique Centrafricaine  #COVID-19  [ Suite ]
 
 
21/04/2021 - Centrafrique
Le Ramadan est l'un des piliers qui fondent le précepte de l'Islam selon son prophète Mahomet. Cette année, le Bureau du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique par la voix de son secrétaire général adjoint, l'Imam Abdoulaye Ouasselegué a décidé de placer l'évènement sous le signe de « remerciements à Dieu ». Entretemps et pour la deuxième année consécutive, le contexte de ce mois sacré est marqué par la propagation inquiétante du Covid-19 dans le pays.
#Jeûne du mois de ramadan   #CSISCA  #COVID-19  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #gestes barrières  [ Suite ]
 
 
12/04/2021 - Centrafrique    
Le 13 avril 2021, les croyants musulmans centrafricains à l'instar de ceux du monde entier entreront dans le mois de ramadan. Le jeûne du mois de ramadan est un moment pour les fidèles musulmans de se purifier d'avantage et d'être en communion avec Allah à travers la prière. Le Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), membre de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), invite la communauté musulmane à saisir cette opportunité pour implorer la miséricorde de Dieu afin d'affermir la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble et la sécurité. Ecoutons cette déclaration, lue par l'imam Abdoulaye Ouasselegue, secrétaire général du CSISCA en français et en sango.
#Communauté musulmane de Centrafrique  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #Consolidation de la paix  #Jeûne du mois de ramadan   [ Suite ]
 
 
- Centrafrique
Le directeur général de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA), Hervé Kogboma Yogo, accompagné de proches collaborateurs, a remis un chèque de dix millions de FCFA au 1er vice-président du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), Ahamat Deleris Rator. La cérémonie s'est déroulée à la mosquée Atik, la toute première de Bangui, au PK5, le 5 mai 2021 dans la matinée.
#Communauté musulmane de Centrafrique  #Jeûne du mois de ramadan   #Ahamad Delaris Rator  #CSICA  #Commerciale Banque Centrafrique  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org