« #Islam »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
23/04/2020 - Bangui    
Les musulmans centrafricains à l'instar de ceux du monde entier sont entrés depuis le 25 avril 2020 dans le mois saint par excellence: celui du ramadan. Ce mois constitue un mois de jeûne et de prière. Le président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CISCA), l'imam Omar Kobine Layama, s'adresse aux adeptes musulmans pour ce mois sacré.
#Imam Oumar Kobine Layama  #Islam  #Ramadan  #Jeûne  #Prière  [ Suite ]
 
 
06/04/2020 - Landjia
Fini les longs trajets pour la prière du vendredi pour les croyants musulmans de Bimbo 5. Avec l'aide des chrétiens, la mosquée de la cité Landjia a été reconstruite. Depuis le vendredi 20 mars, les activités cultuelles y ont repris
#Cohabitation   #Dialogue interreligieux  #Islam  #Mosquée  #musulmans  #chrétien  [ Suite ]
 
 
20/03/2020 - Lobaye
Le mercredi 11 mars 2020, la communauté musulmane de la Lobaye a prié le Tout-Puissant pour la Centrafrique, à la grande mosquée rénovée de Mbaïki.
#Islam  #Coran  #Prière  #Musulmans  [ Suite ]
 
 
16/03/2020 - Bangui
Le changement de nom et la réélection de l'imam Omar Kobine Layama sont deux décisions importantes de la récente assemblée générale (AG) de la communauté islamique de Centrafrique (CICA). Dorénavant on parlera du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSICA).
#Islam  #CSICA  #CICA  #Imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
18/02/2018 - Bangui
A travers leurs prêches et exhortations basés sur le Coran, les imams s'investissent dans leurs différentes mosquées pour vaincre le climat d'insécurité, d'affrontement, de haine, de division et de violence interconfessionnelle en République centrafricaine. Beaucoup d'entre eux sont convaincus que la paix pourra revenir si la Parole de Dieu est mise au centre des discours, au centre des sensibilisations, au centre des prédications. Tel est l'engagement à la mosquée Ali Babolo située au PK5 dans le 3e arrondissement de Bangui.
#PK5  #imam Awadal Kharim Mahamat  #Mosquée Ali Babolo  #3e arrondissement  #Mosquée Nour Islam  #Islam  [ Suite ]
 
 
25/11/2017 - Bangui
L'Islam et le Christianisme sont des religions qui prônent l'amour, la paix et non la guerre ou un crime quelconque. Ces déclarations ont été faites par les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique PCRC au cours de la conférence de presse qui s'est déroulée le 16 novembre 2017 dans la salle de réunion de la cellule de communication de la PCRC au Centre Saint Jean 23.
#PCRC  #Islam  #Christianime  #Imam Omar Kobine Layama  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org