« #Imam Abdoulaye Ouasselegue »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
13/10/2021 - Centrafrique
Le 13 octobre 2021, l'imam Abdoulaye Ouasselegue, secrétaire général adjoint du CSISCA (Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique) et membre du conseil des sages de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), a communiqué sur le thème : « Quelques aspects des fondements islamiques de la paix dans le Saint Coran », au cours d'une session de formation des leaders religieux sur la consolidation de la paix à travers le dialogue interreligieux. Cette formation est organisée par la Commission diocésaine pour le dialogue interreligieux de l'archidiocèse de Bangui en Centrafrique. Ci-dessous l'intégralité de sa communication.
#Construction de la paix  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #Commission diocésaine pour le dialogue interreligieux  #CSISCA  [ Suite ]
 
 
10/08/2021 - Centrafrique
L'essentiel pour ce qui concerne le « dialogue républicain » en préparation, ce sont les Centrafricains de tous bords qui se rencontrent. C'est l'impression dégagée par l'imam Abdoulaye Ouasselegué, membre du conseil des sages de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), en réponse à la polémique en cours sur la composition du Comité d'organisation de ce forum de paix et de réconciliation.
#Dialogue Républicain  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #CSISCA  #Construction de la paix  #Paix & développement  [ Suite ]
 
 
13/05/2021 - Centrafrique
Les musulmans de Centrafrique à l'instar de ceux du reste du monde ont célébré ce jeudi 13 mai 2021 l'Aïd el Fitr ou la fin du mois sacré de ramadan. Cette année encore, le message d'espoir et de paix était sur les lèvres, mais aussi le devoir dans la joie de remerciement à Dieu Le Miséricordieux.
#Jeûne du mois de ramadan   #CSISCA  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #: l'Aïd el Fitr   #Imam Aliou Husseini   [ Suite ]
 
 
21/04/2021 - Centrafrique
Le Ramadan est l'un des piliers qui fondent le précepte de l'Islam selon son prophète Mahomet. Cette année, le Bureau du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique par la voix de son secrétaire général adjoint, l'Imam Abdoulaye Ouasselegué a décidé de placer l'évènement sous le signe de « remerciements à Dieu ». Entretemps et pour la deuxième année consécutive, le contexte de ce mois sacré est marqué par la propagation inquiétante du Covid-19 dans le pays.
#Jeûne du mois de ramadan   #CSISCA  #COVID-19  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #gestes barrières  [ Suite ]
 
 
12/04/2021 - Centrafrique    
Le 13 avril 2021, les croyants musulmans centrafricains à l'instar de ceux du monde entier entreront dans le mois de ramadan. Le jeûne du mois de ramadan est un moment pour les fidèles musulmans de se purifier d'avantage et d'être en communion avec Allah à travers la prière. Le Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), membre de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), invite la communauté musulmane à saisir cette opportunité pour implorer la miséricorde de Dieu afin d'affermir la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble et la sécurité. Ecoutons cette déclaration, lue par l'imam Abdoulaye Ouasselegue, secrétaire général du CSISCA en français et en sango.
#Communauté musulmane de Centrafrique  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #Consolidation de la paix  #Jeûne du mois de ramadan   [ Suite ]
 
 
09/02/2021 - Bouar
Du 08 au 09 février 2021, les leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) ont effectué une mission de paix à Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré. Ils ont demandé aux rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) de ne pas privilégier les armes comme moyen de résolution des différends.
#Cessation des hostilités  #Règlement des conflits  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Bouar  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  [ Suite ]
 
 
29/09/2020 - Bangui
Les travaux de la session diocésaine marquant de la rentrée pastorale de l'archidiocèse de Bangui ont été consacrés cette année à lutte contre la pandémie de COVID-19. L'imam Abdoulaye Ouasselegue, secrétaire général du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), membre de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), a été invité à donner une conférence à la communauté catholique. Nous l'avons interviewé.
#Archidiocèse de Bangui  #Sensibilisation  #gestes barrières  #COVID-19  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #CSISCA  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org