« #Formation »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
31/01/2021 - Centrafrique
Pour renforcer le leadership féminin et favoriser l'autonomisation économique des jeunes filles, la Plateforme interconfessionnelle de la jeunesse centrafricaine (PIJCA) a formé les leaders des organisations féminines de Bimbo 3 sur les techniques de médiation sociale et la création des activités génératrices de revenus (AGR).
#Formation  #autonomisation des femmes  #Autonomie Financière  #PIJCA  [ Suite ]
 
 
01/09/2020 - Sibut
Du 29 au 31 août 2020, la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a formé les artisans de paix et les membres de l'antenne locale de la PCRC de Sibut, chef-lieu de la préfecture de la Kémo, en plaidoyer ciblé contre les discours de haine et la prévention des rumeurs. Ils seront chargés de faciliter le dialogue entre les communautés.
#Formation  #KAICIID  #PCRC  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #Paix  [ Suite ]
 
 
30/07/2020 - Bambari
Du 27 au 28 juillet 2020, les leaders religieux et les membres de l'antenne préfectorale de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) de Bambari ont été sensibilisés sur la pandémie de la Covid-19. Une initiative de la PCRC avec l'appui financier de l'ONG internationale KAICIID.
#Bambari  #Formation  #Leaders religieux  #COVID-19  #KAICIID  [ Suite ]
 
 
27/07/2020 - Sibut
Du 24 au 25 juillet 2020, la PCRC a formé les leaders communautaires de Sibut, dans la préfecture de la Kémo, sur les modes de contagion, de transmission et les moyens de riposte à la propagation de la pandémie de COVID-19. Une initiative de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) financée par KAICIID.
#Formation  #KAICIID  #PCRC  #COVID-19  #Sibut  [ Suite ]
 
 
02/07/2020 - Bangui
Du 29 juin au 1er juillet 2020, un atelier d'éducation à la paix et à l'action chrétienne pour la compassion liée à la pandémie de Covid-19 a été organisé par le projet CIPP (Partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République centrafricaine) à l'intention de trente-cinq leaders religieux et communautaires venus des huit arrondissements de la capitale.
#Formation  #CIPP  #Education à la paix  #Bangui  [ Suite ]
 
 
30/06/2020 - Bangui
Pour renforcer l'atteinte des objectifs de la PCRC et accroître les performances de ses ressources humaines, les membres du secrétariat permanent et des organes de la PCRC, en particulier le conseil d'administration, ont été formés au leadership.
#Bangui  #Formation  #CIPP  #Leadership  [ Suite ]
 
 
29/06/2020 - Bangui
La République centrafricaine se prépare à des élections générales à la fin de cette année. De nombreux acteurs des organisations de la société civile centrafricaine ont été formés par la Commission épiscopale Justice et Paix (CEJP) sur la loi portant Code électoral en RCA méconnue par une bonne partie de la population. Ils seront chargés de vulgariser le code électoral et d'intervenir comme observateurs dans le processus électoral.
#Bangui  #Formation  #CEJP  # code électoral  [ Suite ]
 
 
28/06/2020 - Bangui
La crise sanitaire liée à la maladie au Coronavirus déclarée depuis le 14 mars 2020 en République Centrafricaine a créé des psychoses au sein de la population. Beaucoup de personnes sont traumatisées face à l'augmentation exponentielle des cas confirmés déclarés à travers le pays. Le projet CIPP (partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République Centrafricaine) a formé une trentaine de leaders de différentes dénominations sur « comment gérer le traumatisme afin de reconstruire les relations entre les communautés respectives ».
#Bangui  #Formation  #CIPP  #Guérison traumatisme  [ Suite ]
 
 
25/06/2020 - Bangui
Après trois mois de suspension des activités de formation et de terrain, le projet CIPP (partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République centrafricaine) reprend ses activités de formation et de sensibilisation. Plus d'une quinzaine de membres des communautés de pratiques de paix et de cohésion sociale ont été formés sur la question de la cohésion sociale dans le contexte de la maladie au coronavirus.
#Formation  #CIPP  #Cohésion sociale  #   [ Suite ]
 
 
COVID-19 : La société civile centrafricaine s'engage pour la paix sur le territoire national.
19/06/2020 - Bangui
L'AVED, l'Association des Victimes des Evénements de la crise de 2013, vient de former 50 leaders d'associations locales aux bons comportements à adopter pour réduire les effets néfastes du COVID-19 sur la cohésion sociale en République centrafricaine.
#COVID-19  #Formation  #AVED  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org