« #Faustin Archange Touadera »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
09/07/2021 - Centrafrique
Depuis environ deux mois le président Faustin Archange Touadéra mène des consultations avec les forces vives de la nation pour dégager un consensus autour du projet du « dialogue républicain » en vue de pacifier le pays.
#Construction de la paix  #Dialogue Républicain  #Paix et sécurité  #Faustin Archange Touadera  #Forces Vives de la Nation  [ Suite ]
 
 
05/05/2021 - Centrafrique
Le 4 mai 2021, la ministre conseillère en charge de la Protection de l'enfant a, au nom du président Faustin-Archange Touadéra, remis un don de kits alimentaires aux femmes musulmanes de Centrafrique. Afin de les encourager à implorer la miséricorde de Dieu-le-Clément pour la paix et le vivre-ensemble dans le pays.
#Jeûne du mois de ramadan   #Femmes musulmanes  #Adja SYba Katidjia  #Faustin Archange Touadera  [ Suite ]
 
 
11/04/2021 - Centrafrique
La Commission épiscopale justice et paix (CEJP) et le Collectif des associations des victimes se réjouissent de la déclaration du chef de l'Etat à l'occasion de son investiture, le 30 mars dernier. Le président Touadéra réaffirmait son engagement à continuer d'œuvrer pour une justice indépendante et équitable, en vue de soulager la souffrance des victimes et pour l'émergence d'une Centrafrique meilleure.
#Faustin Archange Touadera  #Association des victimes  #Association des Victimes Unies de Centrafrique (AVUC)  #Association des victimes solidaires 2013  #Commission Episcopale Justice et Paix  [ Suite ]
 
 
29/03/2021 - Centrafrique
Le 24 mars 2021, deux juges d'instruction internationaux nommés à la Cour pénale spéciale (CPS) ont prêté serment à la cour de cassation de Bangui. Il s'agit d'Elena Catenazzi et Stefan Waespi, tous deux de nationalité suisse. Les travaux de cette audience solennelle se sont déroulés en présence du président de la République, Faustin-Archange Touadéra, du procureur général près la cour de cassation et des autorités judiciaires.
#Cour Pénale Spéciale  #Faustin Archange Touadera  #Gouvernement de la Centrafrique  #Justice & Paix  [ Suite ]
 
 
10/02/2021 - Centrafrique
Pour la paix, la sécurité et la stabilité du pays, le président de la République, Pr Faustin-Archange Touadéra, se dit favorable à un dialogue avec les forces vives de la nation. Parmi lesquelles l'opposition démocratique.
#Dialogue politique  #Consolidation de la paix  #Paix et sécurité  #Faustin Archange Touadera  [ Suite ]
 
 
09/09/2020 - Centrafrique
Le 07 septembre 2020, le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a accordé une audience à Michel Djotodia, ancien président de la transition. Ce dernier a affirmé qu'il rentre au pays afin d'œuvrer pour la consolidation de la paix.
#Cohésion sociale  #Paix et sécurité  #Paix & Stabilité  #Faustin Archange Touadera  #Michel Djotodia  #Consolidation de la paix  [ Suite ]
 
 
14/08/2020 - Centrafrique
Le 13 août 2020, la République centrafricaine a célébré le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Dans son adresse à la nation la veille, le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a appelé toutes les forces vives de la nation à l'unité pour la reconstruction du pays.
#Faustin Archange Touadera  #paix&unité  #réconciliation   #Indépendance Centrafrique  [ Suite ]
 
 
03/04/2020 - Bangui    
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) s'active dans la riposte contre le COVID-19. Une journée nationale de jeûne et prière sera observée le 4 avril 2020 en vue d'implorer la miséricorde de Dieu pour empêcher la propagation du virus dans le monde et en particulier en Centrafrique.
Samedi 4 avril, de 6 h à 18 h, des émissions seront diffusées simultanément par les radios du pays.
#PCRC  #Faustin Archange Touadera  #Jeûne  #Mme Brigitte Izamo  #COVID-19  #Coronavirus  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #pasteur Aimé Nicolas Simplice SINGHA GBADIA  #Prière  #Radios  [ Suite ]
 
 
11/01/2019 - Bangui
« Aujourd'hui donc, à l'issue de nos échanges, la date des rencontres entre le gouvernement et les groupes armés est fixée. Il s'agit du 24 janvier 2019 à Khartoum. » C'est en ces termes que le président Faustin Archange Touadéra a annoncé, le mercredi 9 janvier 2019, la nouvelle que tout le monde attendait.
#Dialogue politique  #Faustin Archange Touadera  #UA  [ Suite ]
 
 
29/03/2018 - Bangui
L'Alliance des Evangéliques de Centrafrique (AEC) est en pleine méditation sur la problématique de la refondation de la nation. Le thème choisi est parlant. Il bouscule les consciences et soulève des questions sur le sens accordé à la notion de refondation. Le choix du terme signifie que cette fondation a existé par le passé et qu'elle a été brisée, sapée, détruite. C'est donc une manière implicite de mettre à l'index des responsabilités qu'il faudra probablement un jour préciser. La crise centrafricaine a une histoire. Elle désigne des personnes physiques et/ou morales qui seront certainement tenues de répondre à des questions très précises que pose le peuple centrafricain qui attend de comprendre les origines de ses malheurs.
#AEC  #Faustin Archange Touadera  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org