« #FATEB »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
22/11/2020 - Centrafrique
Après un an de fin de formation sur le dialogue des cultures et des religions, le pasteur Adolphe Ti-Yammissi Sana, ainsi que l'aumônier de la gendarmerie, Benjamin Ngounda, ont reçu le dimanche 22 novembre dernier à la FATEB (Faculté de théologie évangélique de Bangui) leur parchemin.
#FATEB  #Formation  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #AEC  [ Suite ]
 
 
12/11/2018 - Bangui
Le pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou est la première personnalité centrafricaine élevée au titre honorifique de docteur honoris causa par la FATEB. La remise du doctorat a eu lieu lors d'une cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités politiques et religieuses au stade Omnisports de Bangui, le dimanche 11 novembre 2018.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Doctorat Honoris Causa  #Doctorat  #AEC  #FATEB  #Imam Oumar Kobine Layama  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  [ Suite ]
 
 
05/07/2018 - Bangui
En marge de la session de formation des leaders des diverses confessions religieuses - protestants, musulmans et catholiques - sur le dialogue interreligieux, tenue au centre Saint-Jean-XXIII à Bangui du 26 au 28 juin 2018, les participants ont eu l'occasion de visiter des sites de certaines institutions religieuses dans la ville de Bangui : la faculté théologique, évangélique de Bangui (FATEB), le siège de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), la cathédrale Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception, l'archevêché, la résidence du président de la communauté islamique centrafricaine, le siège de la Conférence épiscopale centrafricaine et la mosquée El Atick..
Mohalim Aliou Ousseini, imam de la mosquée El Atick et 2e vice-président de la communauté islamique centrafricaine, participant au dit atelier, partage ses impressions.
#PCRC  #Mohalim Aliou Ousseini  #Mosquée El Atick  #FATEB  #Cathédrale de l'Immaculée Conception  [ Suite ]
 
 
09/03/2018 - Bangui
Le 6 mars, l'organisation des orphelins et veuves de Centrafrique (OVEUCA) a organisé un atelier de formation regroupant 200 veuves dans la salle polyvalente de la FATEB. L'atelier visait à informer les veuves sur les textes juridiques qui les protègent et qui leur assurent de droits.
#Femmes  #OVEUCA  #FATEB  #Journée internationale des droits des femmes  #Martine Otto  #Nadine Pingama Modo  #Veuves  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org