« #Education à la paix »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
18/03/2021 - Centrafrique
La récente crise a entraîné l'enrôlement des enfants dans les groupes armés. Une situation compromettante qui met en péril l'avenir des jeunes. Pour remédier à cette situation, l'Association des parents d'élèves du lycée Don-Bosco de Damala a tenu à rappeler aux parents d'élèves de cette école le rôle de la famille dans l'éducation des enfants.
#Education à la paix  #sensibilisation  #Don Bosco  #Citoyenneté   #Parents d'élèves  [ Suite ]
 
 
12/12/2020 - Centrafrique
Le prix du meilleur artiste de la réconciliation nationale de l'année est revenu à Daniella Febou, au cours de la grande finale du trophée ARENA (artiste de la réconciliation nationale) tenue à Bangui le 10 décembre. Dans le cadre du projet « Communication et sensibilisation pour la cohésion sociale ».
#ARENA  #Cohésion sociale  #Education à la paix  #Réconciliation nationale  #Daniella Febou  [ Suite ]
 
 
06/12/2020 - Centrafrique    
Après cinq années d'exercice auprès des personnes vulnérables et des efforts pour la consolidation de la paix, le Directeur du projet CIPP a présenté, le mercredi 25 novembre dernier, un bilan satisfaisant des activités menées. Ecoutons cette émission produite sur les acquis de ce projet.
#CIPP  #Education à la paix  #Guérison traumatisme  #PCRC  #Relèvement socio-économique   [ Suite ]
 
 
04/12/2020 - Centrafrique
La jeune fondation Hervé-Charles Wénézouï (FHCW) a été créée par des parents et des amis de l'ancien ministre des Affaires étrangères aujourd'hui décédé. Une aile du ministère lui est par ailleurs dédiée pour services rendus à la nation. La fondation est dirigée par l'un de ses fils, Michel Wénézouï, informaticien vivant et travaillant en France. Chaque année, il revient au pays pour des séances d'écoute, d'échanges et de formation au profit des élèves des écoles secondaires de Bangui.
#Education à la paix  #Insécurité alimentaire  #Réinsertion socioprofessionnelle   #Résilience Communautaire  #Fondation Hervé Charles Wénézoui  [ Suite ]
 
 
13/11/2020 - Centrafrique
Le Centre Saint-Jean XXIII, sis au 2è arrondissement de la ville de Bangui, a accueilli une session d'échanges de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) avec des responsables des médias. Ceux-ci sont membres de l'Union des journalistes de Centrafrique (UJCA) et de l'Association des femmes professionnelles de la communication (AFPC). A l'ordre du jour: “Les médias centrafricains à la veille des élections de 2020-2021”.
#élections démocratiques  #Processus électoral  #MINUSCA  #Education à la paix  [ Suite ]
 
 
08/10/2020 - Bimbo 3
Le Centre de formation professionnelle agricole de Ngoulékpa, sis dans la commune de Bimbo III, contribue au recyclage et à la réinsertion des jeunes désœuvrés. Il vient de rendre actifs quatre-vingts huit jeunes formés pendant six mois dans différents domaines.
#Cohésion sociale  #Relèvement socio-économique   #Réinsertion socioprofessionnelle   #Education à la paix  #Développement agricole  [ Suite ]
 
 
04/10/2020 - Berberati    
Les membres de l'antenne préfectorale de la PCRC de Berberati ont suivi plusieurs formations sur la lutte contre les propos de haine et des rumeurs. Après avoir reçu des connaissances en la matière, ils se sont levés pour sensibiliser les administrés de cette localité sur les méfaits de ceux-ci. Avec nos invités, nous sommes revenus sur ces activités de sensibilisation et les difficultés auxquelles ils font face. Ecoutons cette émission en sango.
#Berbérati  #Consolidation de la paix  #Cohésion sociale  #Education à la paix  #Discours de haine  [ Suite ]
 
 
30/08/2020 - Bangui
Après huit mois de formation à l'Ecole nationale de police, huit cent éléments de la police ont rejoint les rangs des forces de sécurité intérieure (FSI). Ils sont désormais opérationnels au service de la population pour assurer l'ordre et la paix dans le pays
#Forces de sécurité intérieure  #Paix et sécurité  #Education à la paix  #Gouvernement de la Centrafrique  [ Suite ]
 
 
13/08/2020 - Centrafrique
Le monde a célébré le 12 août la Journée internationale de la jeunesse. En Centrafrique, celle-ci représente environ 70% de la population, ce qui constitue un atout pour le développement. Malheureusement, elle est reléguée au second plan et utilisée seulement à des fins politiques comme un bouclier, un accompagnateur des leaders pour la réalisation de leurs desseins.
#Conseil National de la Jeunesse  #Education à la paix  #Développement  #Réinsertion socioprofessionnelle  [ Suite ]
 
 
31/05/2020 - Sangha-Mbaéré    
Les leaders du projet Kiri Ngo Na Kodro (KNNK) invitent tous les centrafricains surtout la population des trois préfectures de la Mambéré Kadéi, de la Nana Mambéré et de la Sangha-Mbaéré à la culture de la paix, au pardon et à la réconciliation. Ils exhortent chacun, dans cette émission, à être un artisan de paix, un instrument de la cohabitation sociale...écoutons
# règlementconflit  #Education à la paix  #Traumatisme  #Kiri ngo na kodro  #CIPP  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org