« #Education à la paix »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
L'implication du comité local de paix et de réconciliation de Kaga Bandoro dans la recherche de la stabilité et la consolidation de la paix
08/10/2020 - Kaga-Bandoro    
Cette émission est un grand reportage réalisé sur les activités réalisées par le comité local de paix et de réconciliation de Kaga Bandoro dans le cadre de la consolidation de la paix et du vivre ensemble entre les communautés dans la préfecture de la Nana-Gribizi en général et Kaga-Bandoro en particulier. Ecoutons cette émission en sango.
#Kaga-Bandoro  #Sensibilisation  #Education à la paix  #Cohésion sociale  #Antenne PCRC Kaga-Bandoro  [ Suite ]
 
 
19/08/2020 - Bangui
Les 18 et 19 août 2020, le Conseil national de la jeunesse centrafricaine (CNJ-CA) a organisé une rencontre consultative des jeunes pour discuter des obstacles qui empêchent les jeunes à contribuer davantage au processus de consolidation la paix et de pacification du pays.
#Campagne pour la paix  #Conseil National de la Jeunesse  #Education à la paix  #ONG ACCORD  [ Suite ]
 
 
18/07/2020 - Bangui
Dans moins de 5 mois, les Centrafricains iront aux urnes. Entre-temps la situation sécuritaire du pays reste encore précaire. Certaines régions de la RCA sont encore sous contrôle des groupes armés. Face à cette situation, que reste-t-il à faire pour aller aux élections présidentielles, législatives et communales ?
#Centrafrique  #Education à la paix  #paix&unité  #Autorité Nationale des Elections  [ Suite ]
 
 
02/07/2020 - Bangui
Du 29 juin au 1er juillet 2020, un atelier d'éducation à la paix et à l'action chrétienne pour la compassion liée à la pandémie de Covid-19 a été organisé par le projet CIPP (Partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République centrafricaine) à l'intention de trente-cinq leaders religieux et communautaires venus des huit arrondissements de la capitale.
#Formation  #CIPP  #Education à la paix  #Bangui  [ Suite ]
 
 
02/06/2020 - Sangha-Mbaéré
« Kiri Ngo Na Kodro » signifie en français « retour au bercail ». Cette expression en sango est le nom d'une campagne de sensibilisation à la paix dans les villes à l'intérieur du pays conduite par la PCRC, en vue de catalyser le retour des déplacés centrafricains.
Dans le cadre de cette campagne, des émissions radiophoniques vont être diffusées sur une quinzaine de radios communautaires du pays.

#Education à la paix  #Kiri ngo na kodro  #Traumatisme  #   #Réfugiés  [ Suite ]
 
 
15/03/2020 - Bangui
La commission ‘Justice & Paix' a organisé, en partenariat avec l'ONG AEGIS Trust, un atelier sur « l'éducation à la paix » en faveur des victimes de la crise des huit arrondissements de Bangui du 5 au 7 mars 2020 au Centre Saint-Jean XXIII.
#Education à la paix  #Education  #Paix  #Victimes  [ Suite ]
 
 
14/11/2018 - Bouar
Sous le slogan « Je m'engage à l'école », l'entreprise MJKIMPACT a organisé, le samedi 10 novembre 2018, le lancement d'une campagne de sensibilisation sur la culture de la paix et la non-violence en milieu scolaire.
#Education à la paix  #Bouar  #MJKIMPACT  #Paix  #Vivre-Ensemble  #Enseignement  [ Suite ]
 
 
03/11/2018 - Bangui
Le vendredi 2 novembre, à l'heure de la grande prière, la coordination des femmes musulmanes a clôturé une croisade de quatre semaines de prières et d'éducation en faveur de la paix. Ces femmes sont fatiguées de cette guerre. « Le temps du dialogue est venu », ont-elles proclamé.
#3e arrondissement  #Coran  #Femmes musulmanes  #Paix  #Education  #Education à la paix  #PK5  [ Suite ]
 
 
29/04/2018 - Bangui
Le Partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (CIPP) privilégie le renforcement des capacités des structures locales pour le leadership et la promotion de la paix. L'approche du CIPP consiste à inviter des personnes issues de différentes communautés pour les mettre ensemble et les amener à échanger dans des ateliers de formation sur les meilleures voies pour construire ou consolider la paix et la vie communautaire.
#CIPP  #Education à la paix  [ Suite ]
 
 
26/02/2018 - Mbaiki
Le programme CIPP a organisé du 19 au 24 février 2018 à Mbaïki une formation de formateurs en éducation à la paix. Les participants venus de la Lobaye seront plus tard des formateurs dans les autres villes de la préfecture.
#CIPP  #Enam Gildas  #Sœur Charlotte Mokomba  #Mbaïki  #Education à la paix  #Traumatisme  #Florence Ntakarutimana  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org