« #Discours de haine »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
22/11/2020 - Centrafrique
Après un an de fin de formation sur le dialogue des cultures et des religions, le pasteur Adolphe Ti-Yammissi Sana, ainsi que l'aumônier de la gendarmerie, Benjamin Ngounda, ont reçu le dimanche 22 novembre dernier à la FATEB (Faculté de théologie évangélique de Bangui) leur parchemin.
#FATEB  #Formation  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #AEC  [ Suite ]
 
 
11/11/2020 - Centrafrique
Plusieurs hommes et femmes des médias publics et privés ont été outillés par le Réseau des journalistes sensibles au conflit et à la prévention des messages de haine (RJSCPH) sur la lutte contre les messages de haine en période électorale. Cette formation s'est tenue les 9 et 10 novembre 2020 au Centre monseigneur Joseph Cucherousset à Bangui.
#élections démocratiques  #Discours de haine  #Réseau des Journalistes Sensibles aux Conflits  #Processus électoral  [ Suite ]
 
 
07/11/2020 - Bangui
Dans le cadre de sa mission de sensibilisation sur le dialogue interreligieux et la lutte contre les propos haineux, l'ONG KAICIID a signé, en juin 2020, un contrat avec la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) pour la mise en œuvre des activités de terrain. Grâce à l'engagement des leaders religieux et la performance de la PCRC dans la mise en œuvre du projet, KAICIID, à travers son coordonnateur, annonce sa disponibilité à continuer son appui en 2021.
#KAICIID  #PCRC  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #Plaidoyer ciblé  #sensibilisation  [ Suite ]
 
 
05/10/2020 - Bangui
Le 5 octobre 2020, la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a organisé, à Bangui, une conférence-débat dans le cadre de la consolidation de la paix, du dialogue inter-religieux et de la lutte contre les messages de haine. Les trois leaders de la PCRC) ont fait la restitution de leur mission effectuée à Bossangoa et à Kaga-Bandoro en septembre dernier.
#Cohésion sociale  #Discours de haine  #Consolidation de la paix  #Dialogue interreligieux  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama   #pasteur Aimé Nicolas Simplice SINGHA GBADIA  #Processus électoral  #Brigitte Izamo Balipou  [ Suite ]
 
 
04/10/2020 - Berberati    
Les membres de l'antenne préfectorale de la PCRC de Berberati ont suivi plusieurs formations sur la lutte contre les propos de haine et des rumeurs. Après avoir reçu des connaissances en la matière, ils se sont levés pour sensibiliser les administrés de cette localité sur les méfaits de ceux-ci. Avec nos invités, nous sommes revenus sur ces activités de sensibilisation et les difficultés auxquelles ils font face. Ecoutons cette émission en sango.
#Berbérati  #Consolidation de la paix  #Cohésion sociale  #Education à la paix  #Discours de haine  [ Suite ]
 
 
01/10/2020 - Bangui
En prélude aux élections générales devant débuter le 27 décembre 2020, le Haut conseil de la communication (HCC) a organisé, du 15 au 17 septembre, des rencontres d'échanges avec les responsables des médias publics et privés, les organisations professionnelles des médias (OPM), les leaders des partis politiques et des organisations de la société civile (OSC). Autour de communications, de débats, de résolutions et d'engagements.
# code électoral  #sensibilisation  #Discours de haine  #paix&unité  #HCC  [ Suite ]
 
 
04/09/2020 - Berberati
Le dialogue interreligieux, le plaidoyer ciblé, les discours de haine et la prévention des rumeurs, c'est autour de ces thématiques que les leaders des confessions religieuses de Berberati ont renforcé leurs capacités. Lors d'un atelier de formation organisé par la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) avec l'appui de KAICIID. L'ouverture a eu lieu le 1er septembre dans la salle du Centre culturel catholique de Berberati.
#Sensibilisation  #PCRC  #KAICIID  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #Pasteur Philippe Sing-Na  [ Suite ]
 
 
01/09/2020 - Sibut
Du 29 au 31 août 2020, la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a formé les artisans de paix et les membres de l'antenne locale de la PCRC de Sibut, chef-lieu de la préfecture de la Kémo, en plaidoyer ciblé contre les discours de haine et la prévention des rumeurs. Ils seront chargés de faciliter le dialogue entre les communautés.
#Formation  #KAICIID  #PCRC  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #Paix  [ Suite ]
 
 
07/02/2020 - Bouar
Des leaders religieux et communautaires de Bouar impliqués dans la lutte contre les discours haineux et les fausses rumeurs ont été formés par les acteurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). Ils sont désormais outillés pour la promotion de la culture de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.
#Bouar  #Discours de haine  #Hate Speech  #Imam Omar Kobine Layama  #Mgr Mirek Guckwa  #Rumeur  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org