« #Discours de haine »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
03/07/2021 - Bambari
Entre une ville sous l'emprise des groupes rebelles et une population divisée, l'antenne locale de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) de la Ouaka a su maintenir l'équilibre. Elle a permis une cohabitation pacifique des deux communautés présentes à Bambari, les chrétiens et les musulmans. Après la libération de la ville en janvier 2021, le calme revient d'une manière remarquable.
#Construction de la paix  #Discours de haine  #Gestion des rumeurs   #Antenne PCRC Bambari  #KAICIID  [ Suite ]
 
 
01/07/2021 - Sibut
Le 1er juillet 2021, une mission du secrétariat permanent de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a évalué l'impact des activités menées par l'antenne locale de la préfecture de la Kémo, logée à Sibut.
#Construction de la paix  #Discours de haine  #Gestion des rumeurs   #Antenne PCRC Sibut  #KAICIID  [ Suite ]
 
 
20/06/2021 - Yaloke    
En avril 2021, l'antenne de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) de Yaloké a organisé une sensibilisation sur la prévention des violences et conflits dans la localité, avant et après les élections. Cette initiative a décrispé les tensions entre les candidats aux législatives et leurs sympathisants. Elle a favorisé la tenue des élections apaisées dans la circonscription électorale de Yaloké centre. Dans un entretien avec la cellule communication de la PCRC (PCRC-CellCom), l'abbé Jasmin Marcel Kpodayen, curé de la paroisse Saint-Joseph et président de l'antenne de Yaloké, revient sur l'impact des actions de la PCRC dans la localité. Ecoutons cette interview en français et sango.
#Discours de haine  #élections démocratiques  #Cohésion sociale  #Antenne PCRC Yaloke  #Abbé Jasmin Marcel Kpondayen  [ Suite ]
 
 
12/06/2021 - Mbaïki
Du 10 au 12 juin 2021, le Chargé de Programmes de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), Ephrem Grembrenga Kossin, et le Représentant Pays de KAICIID, Dr Boris Yakoubou, ont effectué une mission d'évaluation des activités réalisées par l'antenne préfectorale de la PCRC de Mbaïki dans le cadre de la lutte contre les propos haineux et les rumeurs. Dr Yakoubou s'est dit satisfait des résultats et impacts de cette activité sur les communautés.
#Antenne PCRC Mbaïki  #sensibilisation  #Discours de haine  #Dr. Boris Yakoubou  #Ephrem Grembrenga Kossin   #Gestion des rumeurs   [ Suite ]
 
 
10/06/2021 - Nola
Pour soutenir la consolidation de la paix par le dialogue interreligieux, lutter contre les rumeurs et les discours de haine à travers le renforcement des structures et des capacités techniques et institutionnelles, l'antenne de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) de Nola, chef-lieu de la préfecture de la Sangha-Mbaéré, a organisé une activité de renforcement des capacités de ses membres. Cet « Atelier de formation et de sensibilisation des leaders religieux et communautaires sur la culture du vivre-ensemble et l'éducation à la citoyenneté » s'est tenu du 22 au 24 avril 2021.
#Formation  #sensibilisation  #Antenne PCRC Nola  #Discours de haine  #Education à la paix  #Gestion des rumeurs   [ Suite ]
 
 
29/04/2021 - Mbaïki
Du 27 au 29 avril 2021, l'antenne préfectorale de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) de Mbaïki a sensibilisé les leaders religieux et communautaires de la ville sur la gestion des rumeurs et la lutte contre les propos haineux. Ils seront désormais capables de faire la promotion de la culture de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Grâce à l'appui financier de l'ONG KAICIID, partenaire de la PCRC.
#sensibilisation  #Discours de haine  #Gestion des rumeurs   #KAICIID  #Antenne PCRC Mbaïki  [ Suite ]
 
 
26/03/2021 - Centrafrique
En Centrafrique, les organisations de la société civile (OSC) multiplient des actions pour lutter contre les discours violents, les rumeurs et les messages de haine. L'objectif poursuivi est de rappeler aux Centrafricains que la langue ou la parole a le pouvoir de construire ou de détruire une nation.
#Discours de haine  #Gestion des rumeurs   #MINUSCA  #Réseau des Journalistes pour le Droit de l'homme  [ Suite ]
 
 
12/02/2021 - Bangui
Une centaine de jeunes leaders, appartenant aux différentes entités nationales, ont renforcé leurs capacités sur la gestion des rumeurs et la prévention des messages de haine à travers les réseaux sociaux. Une initiative du Haut conseil de la communication (HCC), appuyé par la mission onusienne MINUSCA.
#Discours de haine  #Gestion des rumeurs   #Jeunes  #HCC  [ Suite ]
 
 
28/01/2021 - Bangui
Le Haut Conseil de la Communication (HCC) poursuit sa lutte contre l'incitation à la haine et à la violence en période post-électorale. Il a organisé, du 26 au 28 janvier dernier au palais de la CEMAC (Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale) à Bangui, une rencontre avec les leaders religieux, les représentants des partis politiques, les journalistes et les responsables des associations. Dans le but de revoir les textes de loi relatifs à la prévention de l'incitation à la haine et aux violences en République centrafricaine, élaborés en 2019.
#HCC  #Discours de haine  #Gestion des rumeurs   #Sensibilisation  [ Suite ]
 
 
07/12/2020 - Bangui
Les femmes leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) renforcent leurs capacités sur la gestion des rumeurs et la prévention contre les messages de haine. Du 3 au 5 décembre dernier, elles ont été outillées afin d'édifier leurs différentes communautés.
#Consolidation de la paix  #Discours de haine  #élections démocratiques  #Coordination des femmes de la PCRC  #Gestion des rumeurs   [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org