« #Dialogue Républicain »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
22/10/2021 - Centrafrique
A l'occasion de la « Journée internationale pour la résolution des conflits » célébrée ce jeudi, les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont réitéré leur appelle au dialogue pour le retour de la paix en Centrafrique.
#Imam Abdoulaye Ouasseregue  #Dialogue Républicain  #Leaders religieux  #Paix & développement  [ Suite ]
 
 
01/09/2021 - Centrafrique
La cérémonie d'installation des membres du comité s'est déroulée le 1er septembre 2021, dans l'hémicycle de l'assemblée nationale, à Bangui. Présidé par le président de la République, Pr Faustin-Archange Touadera, l'événement marque une étape importante dans la recherche d'une paix durable.
#Dialogue Républicain  #Construction de la paix  #Paix & développement  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
 
10/08/2021 - Centrafrique
L'essentiel pour ce qui concerne le « dialogue républicain » en préparation, ce sont les Centrafricains de tous bords qui se rencontrent. C'est l'impression dégagée par l'imam Abdoulaye Ouasselegué, membre du conseil des sages de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), en réponse à la polémique en cours sur la composition du Comité d'organisation de ce forum de paix et de réconciliation.
#Dialogue Républicain  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #CSISCA  #Construction de la paix  #Paix & développement  [ Suite ]
 
 
09/07/2021 - Centrafrique
Depuis environ deux mois le président Faustin Archange Touadéra mène des consultations avec les forces vives de la nation pour dégager un consensus autour du projet du « dialogue républicain » en vue de pacifier le pays.
#Construction de la paix  #Dialogue Républicain  #Paix et sécurité  #Faustin Archange Touadera  #Forces Vives de la Nation  [ Suite ]
 
 
08/05/2021 - Centrafrique
L'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) est satisfaite de la concertation mise en place par le gouvernement en vue de préparer le dialogue républicain. Elle recommande que ces pourparlers se terminent par des résolutions claires qui seront incluses dans le plan stratégique de développement de la République centrafricaine. Cette suggestion a été faite dans une déclaration, publiée le 26 avril dernier et signée par le révérend Nicolas Aimé Simplice Singa-Gbazia, président de l'AEC et membre du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC).
#Dialogue Républicain  #AEC  #Gestion des conflits  #Pasteur Philippe Sing-Na  #Pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa Gbazia  [ Suite ]
 
 
07/05/2021 - Centrafrique
Le 19 avril 2021, le président Faustin-Archange Touadéra a ouvert des consultations des forces vives de la nation et des leaders des confessions religieuses en vue de préparer la tenue prochaine du « dialogue républicain ». Ces rencontres devraient faire ressortir des thématiques et des recommandations par les participants à ce dialogue tant attendu. Le cardinal Dieudonné Nzapalaïnga, archevêque de Bangui et leader de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), souhaite une voie de la sagesse pour la tenue des assises en vue de sortir le pays du cycle de violences.
#Dialogue politique  #Construction de la paix  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Résolution des conflits  #Dialogue Républicain  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org