« #Cohésion sociale »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
17/10/2020 - Centrafrique
« Paix, dialogue des cultures et des religions » est le thème retenu pour le prochain festival de film, dénommé FESTIPAIX de Fatima. Il se tiendra du 9 au 12 décembre 2020 au Centre des Martyrs, situé dans la paroisse Notre-Dame de Fatima (Bangui). L'annonce en a été faite lors du lancement d'une résidence facultative permettant aux jeunes amoureux du cinéma de se former pour la circonstance.
#Dialogue  #Cohésion sociale  #Vivre-Ensemble  #Consolidation de la paix  #Festipaix  #Paroisse Notre Dame de Fatima  [ Suite ]
 
 
14/10/2020 - Centrafrique
La 18ème édition de la Journée contre la peine de mort a été commémorée le 10 octobre 2020 dans le monde. En Centrafrique, l'Organisation de jeunes leaders pour le développement (OJLD) et les activistes réclament l'abolition de la peine de mort par voie législative. Ils estiment que cette peine est également infligée aux personnes vulnérables qui sont mal défendues par la justice.
#Justice & Paix  #Sensibilisation  #Dialogue  #Abolition de la peine de mort  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
 
10/10/2020 - Kaga-Bandoro
Dans le cadre du retour de l'unité, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale, gages d'une paix durable à Kaga-Bandoro, une délégation des leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a séjourné dans cette localité du 7 au 10 septembre 2020. En mettant un terme à cette chronique sur la mission des leaders religieux dans cette partie du centre du pays, nous relatons la rencontre avec les groupes rebelles Séléka et Anti-balaka, ainsi que les représentants des déplacés.
#Sensibilisation  #leaders religieux  #Cohésion sociale  #règlement de conflit  [ Suite ]
 
 
05/10/2020 - Bangui
Le 5 octobre 2020, la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a organisé, à Bangui, une conférence-débat dans le cadre de la consolidation de la paix, du dialogue inter-religieux et de la lutte contre les messages de haine. Les trois leaders de la PCRC) ont fait la restitution de leur mission effectuée à Bossangoa et à Kaga-Bandoro en septembre dernier.
#Cohésion sociale  #Discours de haine  #Consolidation de la paix  #Dialogue interreligieux  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama   #pasteur Aimé Nicolas Simplice SINGHA GBADIA  #Processus électoral  #Brigitte Izamo Balipou  [ Suite ]
 
 
02/10/2020 - Dekoa
Dans le cadre de la consolidation de la paix en milieu rural, la sous-préfecture de Dékoa est la neuvième à se doter d'un point focal du Conseil national de la médiation (CNM). Sept membres de cette structure de proximité et de règlement pacifique des conflits ont été par le médiateur de la République, Jacques Bosso, le 21 septembre 2020.
#Cohésion sociale  #paix&unité  #Vivre-ensemble communautaire  #Comité de médiation de paix de Dekoa  #Conseil National de la Médiation  [ Suite ]
 
 
23/09/2020 - Bambari
Les notions de paix et du vivre-ensemble renaissent à Bambari, ville préfectorale de la Ouaka, au centre-est de la République centrafricaine. Dans cette partie du pays, la guerre a été très dure avec le positionnement d'Ali Darassa, chef rebelle de l'UPC (Union pour la paix en Centrafrique). La vie était morose, mais l'espoir semble retrouver les cœurs des hommes.
#Paix & Stabilité  #Paix et sécurité  #Vivre-ensemble communautaire  #Bambari  #Cohésion sociale  #Antenne PCRC Bambari  [ Suite ]
 
 
17/09/2020 - Bangui
Antoinette Montaigne a été ministre de la Communication et de la Réconciliation nationale sous Catherine Samba-Panza, présidente de la transition (janvier 2014-mars 2016), dans le gouvernement formé par André Nzapayeke. Elle dirige aujourd'hui « L'Académie de la paix », une organisation de la société civile (OSC). La cohésion sociale en Centrafrique est au cœur des préoccupations de cette femme leader issue de la diaspora française.
#Académie de la paix  #Cohésion sociale  #Antoinette Montaigne  #amour du prochain  [ Suite ]
 
 
11/09/2020 - Centrafrique    
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a mis en œuvre en consortium avec ses partenaires Aegis Trust et World Vision, depuis 2018, le projet Kiri ngo na kôdro dans les localités : Baoro; Bouar; Kankan; Niem; Yéléwa; Baboua; Koundé-Foro; Beleko; Gallo; Abba; Carnot; Berbérati; Nandobo; Wapo; Amada-Gaza. Ce projet a voulu « faire le lien entre l'aide d'urgence, la réhabilitation et le développement » en Centrafrique. Dans cette émission, ils invitent toute la population à œuvrer main dans la main afin de retrouver le vivre ensemble d'antan. Ecoutons cette émission en sango…
#CIPP  #Kiri ngo na kodro  #Sensibilisation  #Vivre-ensemble communautaire  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
 
26/08/2020 - Centrafrique
La crise centrafricaine est d'une grande complexité, mais ce qui l'a rendue plus indéchiffrable est son environnement et le schéma dans lequel on cherche à la résoudre. Après l'indépendance, l'Etat centrafricain, jamais vraiment construit, s'est dissout dans la militarisation de sa politique, et les pouvoirs successifs se sont recroquevillés dans l'ethnisme.
#Indépendance Centrafrique  #Développement  #paix&unité  #Vivre-Ensemble  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
 
22/08/2020 - Nola    
Le 21 août 2020, le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a lancé à Nola dans la préfecture de la Sangha-Mbaéré, plusieurs projets de développement local. Ils seront réalisés avec l'appui des partenaires internationaux pour apporter des solutions durables aux défis qui se posent dans plusieurs régions de ladite contrée
#Sangha Mbaere  #Cohésion sociale  #Gouvernement de la Centrafrique  #Résilience Communautaire  #Développement local  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org