En Centrafrique, plusieurs villes de l'arrière-pays, secouées ces derniers temps par des violences armées, renouent avec le calme. Après la contre-offensive des forces loyalistes et leurs alliés sur les positions rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC).
L'équilibre social des Centrafricains a subi une modification considérable avec la fermeture du tronçon routier Bangui-Garoua-Boulaï, dès l'avènement des rebelles de la Coalition des patriotes pour changement (CPC). Cela se justifie par une augmentation des prix des produits de première nécessité, dont les denrées alimentaires, sur les marchés de Bangui.
La reprise du contrôle de la ville de Bangassou, chef-lieu de la préfecture de Mbomou, par les forces armées centrafricaines et leurs alliés, a ouvert le chemin du retour de la paix. La libre circulation des personnes et des biens a permis aussi aux fidèles de reprendre leurs activités cultuelles au sein des églises.
PCRC-RCA.org Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse info@pcrc-rca.org