Retour

Centrafrique : l'Ecole de louanges ‘'Sedou ti Gonda'' forme la onzième promotion des adorateurs


04/09/2021 - Centrafrique

Après un mois d’une formation intense, les étudiants de la onzième édition de l’Ecole de louanges ont reçu leur diplôme le samedi 4 septembre 2021, à Bangui. Baptisée ‘’les Porteurs de Réveil’’, ladite promotion est appelée à relever le défi d’un véritable réveil de la nation centrafricaine.

La cérémonie de remise officielle des diplômes s’est déroulée au palais Omnisports, en présence du révérend pasteur Aimé Simplice Nicolas Singa Gbazia, président de l’Alliance Evangélique en Centrafrique (AEC) et membre du conseil d’administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique, de l’équipe de coordination de l’Ecole de louanges ‘’Sedou ti Gonda’’, ainsi que d’éminents pasteurs et missionnaires ayant intervenu lors de la formation.     

Deux cents soixante-dix étudiants venus des quatre coins de la Centrafrique ont participé à la cette édition, tenue du 1er au 28 août 2021 sur le site de SOS, à Ngbangouma (7e arrondissement de la ville de Bangui). Répartis en groupes et niveaux, à savoir niveaux 1, 2 & spécial, chantres junior et finalistes, les étudiants ont abordé plusieurs modules. Parmi lesquels la Bible, la musique, les louanges et l’adoration. Ces cours ont été dispensés par plusieurs formateurs, des pasteurs et des missionnaires centrafricains et internationaux.

Pasteur Gaby Tanguy Ngouamidou, coordonnateur de l’Ecole de louanges, voit à travers cette promotion la naissance d’un réveil véritable en Centrafrique. « Dieu est en train de lever une véritable armée des adorateurs aux quatre coins de notre pays. Nous avons aujourd’hui des  adorateurs et des chantres qui ont reçu une formation à base de la parole de Dieu. Et aussi un enseignement approprié dans la louange et l’adoration. Ils feront d’eux les acteurs de réveil dans les églises, mais aussi dans toute la nation », a-t-il déclaré.

Roch Simplice Gildas Banzima, finaliste de niveau 2 en formation biblique et musicale, a exprimé sa satisfaction et sa joie pour la formation reçue : « Avec ce diplôme, nous avons atteint un niveau d’études élevé. Ce qui nous permet d’exercer dans nos églises et partout où nous seront appelés à servir. »

Il a encouragé les jeunes Centrafricains à se lancer dans les œuvres de Dieu. « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers », a-t-il dit, citant les saintes Ecritures. Les intervenants ont demandé aux parents et aux responsables des églises de référer à se former les personnes qui ont la volonté et le don de servir de Dieu, afin de participer à son œuvre en Centrafrique. 

Depuis 2008, ‘’Sedou ti Gonda’’ forme tous les deux ans des étudiants en adoration et louanges. A l’issue de cette onzième édition, l’Ecole de louanges tiendra annuellement sa session de formation.

© PCRC-CellCom – Steven Namzoka       

Publié par le PCRC

PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org