« #CSISCA »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
09/01/2021 - Bangui
Le vendredi 08 janvier 2021, le Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA) a organisé une journée de prière en mémoire de feu l'imam Omar Kobine Layama. Cette journée de prière s'est tenue au domicile du défunt au quartier Mala dans le 7e arrondissement de Bangui. Elle a regroupé les leaders du CSISCA, les membres du conseil d'administration de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) et d'autres personnalités conviées pour la circonstance.
#CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama   #Décès Imam Kobine Layama  #Hommage à l'artisan de paix imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
28/12/2020 - Centrafrique    
Le 28 novembre 2020, l'infatigable artisan de paix et de l'unité, l'imam Omar Kobine Layama, président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), un des sages fondateurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) s'est éteint à Bangui des suites d'une courte maladie. Sa disparition est intervenue au moment où le pays commence à savourer peu à peu les fruits de ses efforts consentis aux côtés de ses pairs leaders religieux pour le retour de la paix et du vivre ensemble à travers le pays. Avec ces nouvelles vagues de violences, les centrafricains commencent déjà à regretter la disparition de cet artisan de paix. Ils témoignent quelques-uns de ses bienfaits. Ecoutons leurs propos en français et en sango.
#CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama  #Décès Imam Kobine Layama  #Hommage à l'artisan de paix imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
26/12/2020 - Centrafrique
Le Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA) condamne avec fermeté les hostilités orchestrées par les groupes armés ces derniers temps, alors que le pays organise les élections générales. Car il faut préserver la paix, la cohésion sociale et le développement. Cette condamnation a été exprimée lors d'une rencontre entre les organes et associations de base et le bureau exécutif du CSISCA tenue le 21 décembre dernier à Bangui.
#CSISCA  #Consolidation de la paix  #Paix et sécurité  #paix&unité  #Gestion des conflits  [ Suite ]
 
 
08/12/2020 - Bangui
La Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a rendu un dernier hommage au grand homme de paix, le regretté Imam Omar Kobine Layama, décédé le 28 novembre à Bangui. Elle a organisé, du 7 au 9 décembre dernier à Bangui, une cérémonie de signature du livre de condoléances et de dépôt de gerbes de fleurs en mémoire de cet homme qui a marqué l'histoire à travers son dévouement pour la paix.
#PCRC  #Imam Omar Kobine Layama   #Décès Imam Kobine Layama  #Signature livre de condoléances  #CSISCA  [ Suite ]
 
 
02/12/2020 - Centrafrique
Le 02 décembre 2020, le Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA) a organisé la dernière prière pour le repos de l'âme de l'imam Omar Kobine Layama. A travers cette prière, les croyants musulmans présents ont voulu demander à Dieu de recevoir auprès de lui, son serviteur pour les œuvres accomplies en son nom pour la paix et l'unité nationale.
#CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama  #Obsèques Imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
30/11/2020 - Centrafrique    
Le 28 novembre 2020, l'infatigable artisan de paix et de l'unité, l'imam Omar Kobine Layama, président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), un des sages fondateurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) est décédé à Bangui des suites d'une courte maladie. Le regretté s'est engagé depuis 2013 aux côtés du Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui et l'Apôtre Nicolas Guerekoyame Gbangou, de l'Alliance des Evangélique de Centrafrique (AEC) pour parler de la paix et du vivre ensemble à travers le pays. L'Apôtre Nicolas Guerekoyame Gbangou se souvient de son engagement pour le retour de la paix en Centrafrique.
Ecoutons son témoignage.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #AEC  #CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
29/11/2020 - Centrafrique    
Le 28 novembre 2020, l'infatigable artisan de paix et de l'unité, l'imam Omar Kobine Layama, président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), un des sages fondateurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) est décédé à Bangui des suites d'une courte maladie.
Le regretté s'est engagé depuis 2013 aux côtés du Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, et de l'Apôtre Nicolas Guerekoyame Gbangou, de l'Alliance des Evangélique de Centrafrique (AEC), pour parler de la paix et du vivre ensemble à travers le pays.
Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga se souvient de lui.
Ecoutons son témoignage.
#Imam Omar Kobine Layama   #CSISCA  #Communauté musulmane de Centrafrique  [ Suite ]
 
 
29/09/2020 - Bangui
Les travaux de la session diocésaine marquant de la rentrée pastorale de l'archidiocèse de Bangui ont été consacrés cette année à lutte contre la pandémie de COVID-19. L'imam Abdoulaye Ouasselegue, secrétaire général du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), membre de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), a été invité à donner une conférence à la communauté catholique. Nous l'avons interviewé.
#Archidiocèse de Bangui  #Sensibilisation  #gestes barrières  #COVID-19  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #CSISCA  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  [ Suite ]
 
 
30/07/2020 - Bangui
Les musulmans centrafricains, à l'instar de ceux du monde, célèbrent ce 31 juillet 2020 la fête de Tabaski encore appelée fête de l'Aîdoul Adhâ. Le président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), l'imam Omar Kobine Layama s'adresse aux adeptes musulmans à l'occasion de cette célébration.
#Imam Omar Kobine Layama  #CSISCA  #Fête de Tabaski  [ Suite ]
 
 
28/07/2020 - Bangui
La cellule de communication de la Plateforme des confessions religieuses en Centrafrique (Cellcom-PCRC) a débuté une série d'entretiens avec les leaders religieux sur le processus électoral en cours en Centrafrique. Elle s'est entretenue avec Son Eminence l'imam Omar Kobine Layama, président du Conseil Supérieur Islamique Centrafricain (CSISCA).
#Sensibilisation  #Processus électoral  #Imam Omar Kobine Layama  #CSISCA  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org