« #CSISCA »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
13/10/2021 - Centrafrique
Le 13 octobre 2021, l'imam Abdoulaye Ouasselegue, secrétaire général adjoint du CSISCA (Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique) et membre du conseil des sages de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), a communiqué sur le thème : « Quelques aspects des fondements islamiques de la paix dans le Saint Coran », au cours d'une session de formation des leaders religieux sur la consolidation de la paix à travers le dialogue interreligieux. Cette formation est organisée par la Commission diocésaine pour le dialogue interreligieux de l'archidiocèse de Bangui en Centrafrique. Ci-dessous l'intégralité de sa communication.
#Construction de la paix  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #Commission diocésaine pour le dialogue interreligieux  #CSISCA  [ Suite ]
 
 
10/08/2021 - Centrafrique
L'essentiel pour ce qui concerne le « dialogue républicain » en préparation, ce sont les Centrafricains de tous bords qui se rencontrent. C'est l'impression dégagée par l'imam Abdoulaye Ouasselegué, membre du conseil des sages de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), en réponse à la polémique en cours sur la composition du Comité d'organisation de ce forum de paix et de réconciliation.
#Dialogue Républicain  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #CSISCA  #Construction de la paix  #Paix & développement  [ Suite ]
 
 
20/07/2021 - Centrafrique
Les musulmans de Centrafrique, à l'instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré la fête de la Tabaski ou l'Aïd Alad-ha le 20 juillet dernier. Une commémoration placée sous le signe de la communion fraternelle entre les religions. Chrétiens et musulmans se sont réunis à la mosquée Al-Atik, sise au PK 5 à Bangui, pour une distribution interconfessionnelle de la viande du sacrifice.
#Construction de la paix  #CSISCA  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Imam Abdoulaye Ouasseregue  #Aïd Alad-ha   [ Suite ]
 
 
07/06/2021 - Centrafrique
Le 25 mai 2021, les imams de Bangui se sont retrouvés dans un échange d'informations sur la campagne de prévention de la Covid-19. L'objectif est de leur parler du vaccin déjà disponible dans le pays. Ces responsables religieux ont la responsabilité de servir de relais auprès de leurs ouailles dans les lieux de prière. C'est une initiative du gouvernement dans la riposte contre cette épidémie, à travers le ministère de la Santé et de la Population.
#CSISCA  #Sensibilisation  #gestes barrières  #COVID-19  #Gouvernement de la Centrafrique  #Dr. Pierre Somsé  [ Suite ]
 
 
21/05/2021 - Sibut
A Sibut, les musulmans ont repris la prière à la mosquée centrale, sept ans après sa destruction. La cérémonie de réouverture dudit lieu de culte s'est déroulée le 21 mai dernier, en présence des membres du bureau exécutif du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), membre de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), et des autorités locales de la ville.
#Sibut  #Cohésion sociale  #Paix & développement  #CSISCA  #Construction de la paix  [ Suite ]
 
 
13/05/2021 - Centrafrique
Les musulmans de Centrafrique à l'instar de ceux du reste du monde ont célébré ce jeudi 13 mai 2021 l'Aïd el Fitr ou la fin du mois sacré de ramadan. Cette année encore, le message d'espoir et de paix était sur les lèvres, mais aussi le devoir dans la joie de remerciement à Dieu Le Miséricordieux.
#Jeûne du mois de ramadan   #CSISCA  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #: l'Aïd el Fitr   #Imam Aliou Husseini   [ Suite ]
 
 
07/05/2021 - Centrafrique
Le directeur général de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA), Hervé Kogboma Yogo, accompagné de proches collaborateurs, a remis un chèque de dix millions de FCFA au 1er vice-président du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), Ahamat Deleris Rator. La cérémonie s'est déroulée à la mosquée Atik, la toute première de Bangui, au PK5, le 5 mai 2021.
#Ahamad Delaris Rator  #CSISCA  #Commerciale Banque Centrafrique  #Hervé Kogboma Yogo  #Jeûne du mois de ramadan   [ Suite ]
 
 
21/04/2021 - Centrafrique
Le Ramadan est l'un des piliers qui fondent le précepte de l'Islam selon son prophète Mahomet. Cette année, le Bureau du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique par la voix de son secrétaire général adjoint, l'Imam Abdoulaye Ouasselegué a décidé de placer l'évènement sous le signe de « remerciements à Dieu ». Entretemps et pour la deuxième année consécutive, le contexte de ce mois sacré est marqué par la propagation inquiétante du Covid-19 dans le pays.
#Jeûne du mois de ramadan   #CSISCA  #COVID-19  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #gestes barrières  [ Suite ]
 
 
09/01/2021 - Bangui
Le vendredi 08 janvier 2021, le Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA) a organisé une journée de prière en mémoire de feu l'imam Omar Kobine Layama. Cette journée de prière s'est tenue au domicile du défunt au quartier Mala dans le 7e arrondissement de Bangui. Elle a regroupé les leaders du CSISCA, les membres du conseil d'administration de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) et d'autres personnalités conviées pour la circonstance.
#CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama   #Décès Imam Kobine Layama  #Hommage à l'artisan de paix imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
28/12/2020 - Centrafrique    
Le 28 novembre 2020, l'infatigable artisan de paix et de l'unité, l'imam Omar Kobine Layama, président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), un des sages fondateurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) s'est éteint à Bangui des suites d'une courte maladie. Sa disparition est intervenue au moment où le pays commence à savourer peu à peu les fruits de ses efforts consentis aux côtés de ses pairs leaders religieux pour le retour de la paix et du vivre ensemble à travers le pays. Avec ces nouvelles vagues de violences, les centrafricains commencent déjà à regretter la disparition de cet artisan de paix. Ils témoignent quelques-uns de ses bienfaits. Ecoutons leurs propos en français et en sango.
#CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama  #Décès Imam Kobine Layama  #Hommage à l'artisan de paix imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org