« #CRS »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
21/09/2022 - Berbérati
Après la cérémonie du lancement du projet de promotion interconfessionnelle des vaccins contre la COVID-19, il y a eu ce mercredi 21/09/22 dans la grande salle de la préfecture de Mambéré Kadei de Berbérati, une formation des enquêteurs. Cette formation a été facilitée par M Marien et Ephrem.
#Vaccination contre la COVID 19  #CRS  #santé pour tous  #COVID19  [ Suite ]
 
 
20/09/2022 - Berbérati
Après la phase de Bangui du projet "promotion interconfessionnelle des vaccins contre la COVID-19 en RCA" mis en œuvre par Catholic Relief Service (CRS) en partenariat avec la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), l'équipe de gestion du projet a procédé au lancement officiel du projet à Berbérati, Chef-lieu de la Préfecture Mambéré Kadéi, ce mardi 20/09/2022.
#CRS  #COVID-19  #Vaccination contre la COVID 19  #santé pour tous  [ Suite ]
 
 
30/08/2022 - Bangui    
- La COVID-19 est une maladie grave qui représente encore un grand danger pour la santé des populations en semant parfois de la désolation dans certaines familles.
- La vaccination reste aujourd'hui le moyen le plus efficace pour se protéger contre la COVID-19.
- Les vaccins approuvés par l'OMS et le ministère de la santé sont disponibles dans les centres de santé et ne font aucun mal.
-
#CRS  #Santé  #Vaccination contre la COVID 19  [ Suite ]
 
 
Projet Kiringo na Kodrô : Evaluation de sa mise en œuvre à Berberati
04/07/2020 - Berberati
Le projet Kiringo na Kodrô, mis en œuvre par la PCRC vise au retour des déplacés dans leurs régions d'origine.
Les membres de la coordination locale du projet basée à Berberati (ville pilote) se sont réunis le samedi 4 juillet 2020 à la mairie de la ville pour évaluer l'état d'avancement des activités.
#CRS  #Kiri ngo na kodro  #vivre ensemble  [ Suite ]
 
 
08/10/2018 - Bangui
Les membres du staff de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont été formés pendant trois jours sur la guérison du traumatisme psychologique et le burnout, du 24 au 26 septembre dernier.
Dans le souci de mieux comprendre ces deux fléaux qui marquent le quotidien des Centrafricains, nous avons interviewé la formatrice Florence Nakaroutimana, consultante auprès du Catholic Relief Service (CRS).
#Florence Ntakarutimana  #CIPP  #CRS  #Traumatisme  #Burnout  #PCRC  [ Suite ]
 
 
30/05/2018 - Bangui
Mardi 22 mai 2018, le Catholic Relief Services (CRS) a célébré ses soixante-quinze ans d'existence. CRS est présent dans plus de cent pays dans le monde. C'est depuis une dizaine d'années que cette organisation est implantée en Centrafrique.
Dans notre pays, l'équipe de CRS a choisi de célébrer ce jubilé avec les enfants vulnérables du complexe pédiatrique de Bangui. À cette occasion, le personnel de CRS à Bangui a fait don de kits composés de boîtes de sardines, de savon, etc. L'action a été menée en conformité avec les objectifs de l'organisation qui consiste à changer la vie des pauvres et des vulnérables.
#Enfants  #Luk Delft  #Complexe pédiatrique de Bangui  #CRS  #Dr Chrysostome Ngodi  #Caritas  [ Suite ]
 
 
22/05/2018 - Bangui
Le 1er mai 2018, la capitale de la République centrafricaine a été secouée par des actes de violence, en particulier un attentat à la paroisse Notre-Dame-de-Fatima, causant une vingtaine de décès et de nombreux blessés ; la vie de certains est encore en danger. Les troubles ont continué les jours suivants : destruction de mosquées, pillage et incendie de maisons. La population de Bangui a cru au retour du spectre infernal des règlements de comptes qui les ont traumatisées entre les années 2014 et 2016.
Le 16 mai 2018, le consortium CIPP* a organisé à son siège une rencontre d'échanges autour des événements violents qui ont récemment secoué Bangui.
L'un des objectifs de cette rencontre est de constituer une communauté des acteurs de la paix en Centrafrique et de créer un cadre de réflexion, de collaboration et d'échange des expériences sur l'édification de la paix en Centrafrique.
#CIPP  #Mermoz Mohamed Bomassa Sonkpe  #World Vision  #Paroisse de Fatima  #PCRC  #Aegis Trust  #CRS  #Islamic Relief  [ Suite ]
 
 
19/04/2018 - Bangui
La commission épiscopale Justice et Paix (CEJP) accorde une importance fondamentale à la communication, surtout en temps de crise. Elle a organisé une session de formation sur le thème « Techniques de communication en temps de crise, au niveau national, régional et local », ce mercredi 18 avril 2018 au centre Cucherousset, à Bangui.
#CEJP  #abbé Frédéric Nakombo  #Secours catholique  #CECA  #CRS  [ Suite ]
 
 
31/01/2018 - Bangui
Ce mardi 30 janvier 2018, une cérémonie officielle de présentation d'une exposition mobile d'éducation à la paix s'est déroulée à l'hôtel Oubangui. Cette exposition doit permettre à chaque Centrafricain d'apprendre et de comprendre l'histoire de notre pays : tout en gardant mémoire des événements dramatiques vécus par la Centrafrique, cet outil d'éducation à la paix touchera les cœurs pour relever le défi de la paix et de la réconciliation.
#Aegis Trust  #Freddy Moutangoura  #Christophe Droeven  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #CRS  #CIPP  #PCRC  #Education à la paix  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org