« #COVID-19 »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
13/02/2021 - Centrafrique
Au fil des ans, l'homme a fait face aux virus. Il les a vaincus, ou il a appris à vivre avec eux. Qu'en sera-t-il du coronavirus? En Centrafrique, dans ses interventions publiques fin 2020, le ministre de la Santé et de la Population a précisé les dernières mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la pandémie. Tout en louant le leadership du cardinal Dieudonné Nzapalaïnga, archevêque de Bangui.
#gestes barrières  #COVID-19  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Sensibilisation  #Docteur Pierre Somsé  [ Suite ]
 
 
05/12/2020 - Bangui    
Les 4 et 5 décembre courant a eu lieu le 14e pèlerinage de l'archidiocèse de Bangui au sanctuaire marial de Ngoukomba. Cette démarche spirituelle annuelle a rassemblé les fidèles chrétiens de toutes les paroisses de l'archidiocèse de Bangui.
Les confessions religieuses membres de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), à savoir l'AEC (Alliance des Evangéliques de Centrafrique) et la CSISCA (Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique) ont été représentés respectivement par le révérend Nicolas Aimé Simplice Singa-Gbazia, président de l'AEC, et le bureau de la CSISCA.
Au Cours de l'eucharistie du 5 décembre, Son Eminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga a livré un message-homélie aux chrétiens et chrétiennes, aux femmes et hommes de bonne volonté, aux partis politiques de la RCA.
Ce message, partant du récit de la Genèse (1re lecture) et de l'Annonciation (évangile), a exhorté tous au respect des mesures barrières. Il a surtout attiré l'attention de tout le peuple centrafricain, en cette période préélectorale, à ne pas céder aux discours démagogiques des différents candidats aux élections couplées du 27 décembre prochain afin de faire le bon choix pour le développement réel de notre pays.
Voici ci-dessous l'intégralité de ce message (texte et son).

#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Election  #COVID-19  #pèlerinage  #Ngoukomba  [ Suite ]
 
 
03/10/2020 - Sibut    
Depuis la déclaration de premiers cas de la maladie au coronavirus en Centrafrique, la PCRC et ses antennes préfectorales multiplient des actions pour riposter à la pandémie. Dans cette émission, nous nous sommes intéressés aux initiatives de l'antenne préfectorale de la PCRC de Sibut dans le cadre de la sensibilisation contre la maladie au coronavirus et de la consolidation du dialogue interreligieux dans la région de la Kémo.
#COVID-19  #Sensibilisation  #Dialogue interreligieux  #gestes barrières  #Antenne PCRC Sibut  [ Suite ]
 
 
01/10/2020 - Bangui
Du 22 au 27 septembre 2020 se sont tenus, à la paroisse Saint Antoine de Padoue de Bimbo, les travaux de la session diocésaine, marquant l'ouverture des activités pastorales de l'archidiocèse de Bangui. Le thème de cette année est: « le monde face à la pandémie de COVID 19 ». Parole a été donnée au révérend pasteur Aimé Simplice Singa Gbazia, président de l'Alliance des Evangéliques de Centrafrique (AEC), membre de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). A la fin de son exposé, nous l'avons interrogé. Suivons ¦
#Sensibilisation  #gestes barrières  #Archidiocèse de Bangui  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #COVID-19  [ Suite ]
 
 
21/09/2020 - Bangui
Comme à l'accoutumée, l'archidiocèse de Bangui démarre sa nouvelle année pastorale par une session diocésaine afin de donner les grandes orientations pastorales à suivre. Pour cette année, elle se déroule en la paroisse Saint-Antoine de Padoue autour du thème « le monde face à la pandémie de la COVID 19 ».
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Archidiocèse de Bangui  #COVID-19  #Rentrée pastorale   #Sensibilisation  [ Suite ]
 
 
10/09/2020 - Centrafrique
Pendant que le coronavirus sévit, des foyers traversent le calvaire en Centrafrique. Cette situation amène des familles à prendre des mesures inhabituelles pour lutter contre ce fléau. Ce qui joue négativement sur leur quotidien.
#Centrafrique  #COVID-19  #Situation des ménages  [ Suite ]
 
 
27/08/2020 - Bangui
Du 23 juin au 1er juillet 2020, l'Institut centrafricain des statistiques et des études économiques et sociales (ICASEES) a réalisé une étude d'impact de la COVID-19 auprès des six cent ménages à Bangui, Bimbo et Bégoua. Les résultats révèlent que la plupart des ménages ont une bonne connaissance de la maladie et des mesures barrières, mais certains continuent d'adopter un comportement à risque qui pourrait favoriser la transmission.
#COVID-19  #Economie  #AGR  #ICASEES  #Insécurité alimentaire  [ Suite ]
 
 
23/08/2020 - Centrafrique
A l'initiative de l'ONG Internews, des radios communautaires se sont regroupées sous une plateforme et réalisent des émissions en synergie pour sensibiliser contre la maladie au coronavirus. Les hommes et femmes de médias se sont joints au gouvernement dès les premières heures pour se donner la main et lutter ensemble contre la pandémie.
#COVID-19  #Sensibilisation  #gestes barrières  #Médias Communautaires  [ Suite ]
 
 
12/08/2020 - Bangui
Les leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), en commun accord avec les autorités politiques du pays, ont consacré le 8 août 2020 à une « Journée de prière et de pardon ». C'est la seconde fois que la PCRC organise et anime une journée nationale de prière depuis l'apparition de la pandémie du coronavirus en Centrafrique mi-mars dernier. Sur toute l'étendue du territoire, les croyants et l'ensemble de la population étaient invités de prier Dieu afin qu'il nous préserve de ce fléau. Et aussi de lui demander pardon pour le non-respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Deux Centrafricains vivant dans la capitale et dans les environs donnent leurs avis : comment ils ont vécu ladite journée et quelles ont été leurs impressions ?(suite).
#COVID-19  #Journée de prière et de pardon  #sensibilisation  #PCRC  #gestes barrières  [ Suite ]
 
 
12/08/2020 - Bangui
Les leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), en commun accord avec les autorités politiques du pays, ont consacré le 8 août 2020 à une « Journée de prière et de pardon ». C'est la seconde fois que la PCRC organise et anime une journée nationale de prière depuis l'apparition de la pandémie du coronavirus en Centrafrique mi-mars dernier. Sur toute l'étendue du territoire, les croyants et l'ensemble de la population étaient invités de prier Dieu afin qu'il nous préserve de ce fléau. Et aussi de lui demander pardon pour le non-respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Trois Centrafricains vivant dans la capitale donnent leurs avis : comment ils ont vécu ladite journée et quelles ont été leurs impressions ?
#COVID-19  #Sensibilisation  #PCRC  #Journée de prière et de pardon  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org