« #CIPP »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
06/12/2020 - Centrafrique    
Après cinq années d'exercice auprès des personnes vulnérables et des efforts pour la consolidation de la paix, le Directeur du projet CIPP a présenté, le mercredi 25 novembre dernier, un bilan satisfaisant des activités menées. Ecoutons cette émission produite sur les acquis de ce projet.
#CIPP  #Education à la paix  #Guérison traumatisme  #PCRC  #Relèvement socio-économique   [ Suite ]
 
 
24/08/2020 - Mbôkô
Du 16 au 19 août, le projet CIPP a organisé un atelier de formation sur la guérison du traumatisme et la connaissance des violences basées sur le genre, à l'endroit des groupements et différentes communautés vivant au village Mbôkô situé à 12 km du centre de Bangui.
#CIPP  #Formation des jeunes désoeuvrés  #Guérison traumatisme  #Violence Basée sur le genre  [ Suite ]
 
 
16/07/2020 - Bangui
Une trentaine de jeunes qui avaient perdu leur travail durant la crise ont été formés à la création et à la gestion d'entreprise.
#CIPP  #Formation des jeunes désoeuvrés  #Microprojets  #AGR  [ Suite ]
 
 
09/07/2020 - Bangui    
Le projet CIPP (partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République centrafricaine) en appui aux activités de la plateforme des confessions Religieuses de Centrafrique pour atteindre sa vision Unité-Tolérance-paix, s'engage dans la formation des leaders communautaires pour riposter contre la pandémie du coronavirus. Dans cette émission, il sensibilise sur la situation de COVID 19 en Centrafrique. Ecoutons cette émission en sango.
#sensibilisation  #COVID-19  #CIPP  #Clarisse Martiale Manehou  [ Suite ]
 
 
28/06/2020 - Bangui
La crise sanitaire liée à la maladie au Coronavirus déclarée depuis le 14 mars 2020 en République Centrafricaine a créé des psychoses au sein de la population. Beaucoup de personnes sont traumatisées face à l'augmentation exponentielle des cas confirmés déclarés à travers le pays. Le projet CIPP (partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République Centrafricaine) a formé une trentaine de leaders de différentes dénominations sur « comment gérer le traumatisme afin de reconstruire les relations entre les communautés respectives ».
#Bangui  #Formation  #CIPP  #Guérison traumatisme  [ Suite ]
 
 
31/05/2020 - Sangha-Mbaéré    
Les leaders du projet Kiri Ngo Na Kodro (KNNK) invitent tous les centrafricains surtout la population des trois préfectures de la Mambéré Kadéi, de la Nana Mambéré et de la Sangha-Mbaéré à la culture de la paix, au pardon et à la réconciliation. Ils exhortent chacun, dans cette émission, à être un artisan de paix, un instrument de la cohabitation sociale...écoutons
# règlementconflit  #Education à la paix  #Traumatisme  #Kiri ngo na kodro  #CIPP  [ Suite ]
 
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org