« #CIPP »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
11/09/2020 - Centrafrique    
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a mis en œuvre en consortium avec ses partenaires Aegis Trust et World Vision, depuis 2018, le projet Kiri ngo na kôdro dans les localités : Baoro; Bouar; Kankan; Niem; Yéléwa; Baboua; Koundé-Foro; Beleko; Gallo; Abba; Carnot; Berbérati; Nandobo; Wapo; Amada-Gaza. Ce projet a voulu « faire le lien entre l'aide d'urgence, la réhabilitation et le développement » en Centrafrique. Dans cette émission, ils invitent toute la population à œuvrer main dans la main afin de retrouver le vivre ensemble d'antan. Ecoutons cette émission en sango…
#CIPP  #Kiri ngo na kodro  #Sensibilisation  #Vivre-ensemble communautaire  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
 
10/08/2020 - Bangui
Au terme d'un parcours de formation, huit groupements de jeunes ont reçu le 10 août un appui financier pour leur permettre de démarrer des activités dans les domaines du maraîchage, de l'élevage de caprins, de porcins et de poulets.
#CIPP  #Formation des jeunes désoeuvrés  #Jeunesse pionnière nationale  #Réinsertion socioprofessionnelle   [ Suite ]
 
 
10/07/2020 - Bangui    
Le Projet CIPP (partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République centrafricaine) sensibilise sur la cohésion sociale. Dans cette nouvelle émission, il aborde l'approche valorisante de la cohésion sociale. Ecoutons cette émission en sango.
#Sensibilisation  #Cohésion sociale  #Vivre-Ensemble  #CIPP  [ Suite ]
 
 
07/07/2020 - Bangui
Le projet CIPP (partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République centrafricaine) de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) mène depuis quelques années en République centrafricaine plusieurs activités pour l'édification à la paix, la guérison du traumatisme et l'éducation à la paix dans le pays.
La cellule de communication de la PCRC (CellCom) s'est entretenue avec M. Guy Issen Yaya, coordonnateur dudit projet, pour en savoir un peu sur les domaines d'intervention du projet et ses cibles.
#CIPP  #Vivre-Ensemble  #paix  #Guy Issen Yaya  [ Suite ]
 
 
05/07/2020 - Bangui    
Le projet CIPP (partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en République centrafricaine) en appui aux activités de la plateforme des confessions Religieuses de Centrafrique pour atteindre sa vision Unité-Tolérance-paix, s'engage dans la formation des leaders communautaires pour riposter contre la pandémie du coronavirus. Dans cette émission, il sensibilise sur la situation de COVID 19 en Centrafrique. Ecoutons cette émission en français
#CIPP  #sensibilisation  #COVID-19  #Clarisse Martiale Manehou  [ Suite ]
 
 
Les membres du conseil d'administration de la PCRC formés en leadership
01/07/2020 - Bangui
Dans l'optique de pousser la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) à mieux remplir ses tâches et à s'autonomiser dans la durée, le projet CIPP s'implique dans le renforcement des capacités des responsables de la PCRC en matière de leadership.
#CIPP  #Leadership  #Leaders religieux  #Formation  [ Suite ]
 
 
29/04/2020 - Bangui
Le Partenariat interconfessionnel pour la consolidation de la paix en RCA (CIPP) et le secrétariat permanent de la PCRC ont organisét les 28 et 29 avril 2020 un atelier d'actualisation de leur planification pour l'année 2020 en raison de la crise du coronavirus COVID-19.
#CIPP  #COVID19  #plan trimestriel  [ Suite ]
 
 
23/11/2018 - Bangui
Le Catholic Relief Service en collaboration avec le Partenariat interreligieux pour l'édification de la paix en Centrafrique (CIPP) a tenu une séance bilan de ses activités le 23 novembre 2018.
#CIPP  #Interconfessionnelle  #paix  #Sensibilisation  #Education  [ Suite ]
 
 
08/10/2018 - Bangui
Les membres du staff de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont été formés pendant trois jours sur la guérison du traumatisme psychologique et le burnout, du 24 au 26 septembre dernier.
Dans le souci de mieux comprendre ces deux fléaux qui marquent le quotidien des Centrafricains, nous avons interviewé la formatrice Florence Nakaroutimana, consultante auprès du Catholic Relief Service (CRS).
#Florence Ntakarutimana  #CIPP  #CRS  #Traumatisme  #Burnout  #PCRC  [ Suite ]
 
 
26/02/2018 - Mbaiki
Le programme CIPP a organisé du 19 au 24 février 2018 à Mbaïki une formation de formateurs en éducation à la paix. Les participants venus de la Lobaye seront plus tard des formateurs dans les autres villes de la préfecture.
#CIPP  #Enam Gildas  #Sœur Charlotte Mokomba  #Mbaïki  #Education à la paix  #Traumatisme  #Florence Ntakarutimana  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org