CIPP - Partenariat Interconfessionnel pour la Consolidation de la Paix en RCA

En collaboration avec la Plateforme des Confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), Catholic Relief Service (CRS), Islamic Relief Worldwide (IRW), World Vision Inc. (WVI) et AEGIS Trust ont formé un consortium pour refléter la structure interconfessionnelle de la PCRC. Ce partenariat vise à encourager la solidarité avec la société centrafricaine.

L’objectif du Partenariat interconfessionnel pour la Consolidation de la Pais est de soutenir les institutions centrafricaines en établissant une fondation pour la cohésion sociale en RCA.

Dans la poursuite de cet objectif général, le CIPP travaillera sur trois objectifs stratégiques (OS) :

  • OS1 – Les institutions centrafricaines ont affirmé leur rôle de leader pour l’édification de la paix en RCA
  • OS2 – La sécurité alimentaire et les moyens de subsistance sont renforcés pour poser une base pour la paix
  • OS3 – La cohésion sociale est améliorée grâce à l’augmentation de l’impact et de l’échelle des services de guérison des traumatismes et d’éducation à la paix.

Les partenaires se sont engagés activement à intégrer pleinement la société civile centrafricaine dans les activités et programme en mettant l’accent sur les jeunes et les associations de femmes.

Le CIPP privilégie le renforcement des capacités des structures locales pour le leadership et la promotion de la paix, en particulier celle de la PCRC et d’autres partenaires de la société civile centrafricaine et le gouvernement. Les interventions du projet CIPP sont construites autour de la connaissance et de l’expérience collective des membres dans les secteurs de la guérison des traumatismes, transformation des confits, la promotion des moyens de subsistance, la protection des enfants, la mobilisation communautaire, l’éducation à la paix et l’engagement global à la fois en RCA et dans la région.

Le programme CIPP a été officiellement lancé le 13 mai 2016 à Bangui.

 

Voir aussi: 

La Plate-Forme des confessions religieuses de Centrafrique signe un accord de partenariat avec CRS (RJDH, 15.04.2016

PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org