Retour

Actions caritatives pour les personnes vulnérables du 7ème arrondissement de Bangui


17/08/2020 - Bangui

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et  redonner l’espoir aux personnes que les crises militaro-politiques ont affecté, une association à caractère humanitaire du 7ème arrondissement mène des actions en faveur des personnes démunies et du troisième âge.

Le 15 août 2020, des veuves, des orphelins, des handicapés et des personnes âgées identifiés par association « les amis de Thierry Gaboua », ont bénéficié d’un soutien moral et humanitaire. Dans ce programme,  la prise en charge est gratuite  sur  fonds propres de l’association, qui fournit des  kits en vivres et en biens de première nécessité. A l’issue d’une formation pratique, des moulins à manioc sont mis à disposition des bénéficiaires pour produire leur farine de manioc. Pour la fourniture d’eau, des forages seront installés bientôt dans chaque quartier où résident ces personnes  vulnérables.

Même un orphelinat est en construction pour l’instruction et le suivi des orphelins du 7ème arrondissement. Aubin Edgard Maidé,  l’un des initiateurs  qui réside dans le secteur, précise : «  Nous œuvrons dans l’informel par de petits cadeaux que nous offrons aux personnes du 3ème âge. Après les violences que le pays a connues, nous élargissons nos actions au niveau des personnes vulnérables sans exception. » L’appui multiforme a permis à cette frange de la population d’oublier l’impact des évènements tragiques.

Madeleine Koulaou, une non- voyante, témoigne : « Mon mari n’est plus de ce monde. Grâce  à mes frères du 7ème arrondissement, mes enfants et moi sommes pris en charge sur tous les plans. » La vision de ce groupe de personnes n’a pas de limite. C’est dans ce contexte qu’il a également été procédé à la distribution des dispositifs de lavage des mains et des masques à ces personnes vulnérables pour lutter contre la Covid-19.

Ce projet a une durée indéterminée et compte sur le partenariat des personnes de bonne volonté afin d’atteindre les objectifs fixés.

© PCRC-CellCom

Publié par le PCRC

PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org