« #AEC »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
25/01/2021 - Centrafrique    
L'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) a organisé, du 18 au 20 janvier 2021, trois jours de prière pour la paix en Centrafrique. Ce temps de prière regroupait tous les présidents des différentes dénominations membres de ladite Alliance, ainsi que les présidentes des organisations féminines baptistes. Dans cette émission, nous revenons sur les enjeux de ces moments de prière. Ecoutons cette émission en français et en sango.
#AEC  #Prière pour la paix  #Paix et sécurité  #Paix & développement  [ Suite ]
 
 
19/01/2021 - Centrafrique
L'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) a organisé, du 18 au 20 janvier 2021, trois jours de prière pour la paix en Centrafrique. Ce temps de prière regroupait tous les présidents des différentes dénominations membres de ladite Alliance, ainsi que les présidentes des organisations féminines baptistes.
#AEC  #Consolidation de la paix  #paix&unité  #Paix et sécurité  #Journée de jeûne et de prière  [ Suite ]
 
 
22/12/2020 - Centrafrique
Dans une déclaration publiée le 18 décembre 2020 suite à la recrudescence des violences armées en Centrafrique, l'Alliance des Evangélique en Centrafrique (AEC), exhorte les groupes armés à cesser les hostilités et promouvoir le dialogue comme alternative de résolution des différends. L'AEC estime que ces violences vont engendrer que des douleurs dans les cœurs des paisibles fils du pays qui ont déjà tant souffert. Ci-dessous l'intégralité de la déclaration.
#AEC  #élections démocratiques  #Paix & Stabilité  #Paix et sécurité  #paix&unité  [ Suite ]
 
 
21/12/2020 - Centrafrique
L'Alliance des évangéliques en Centrafrique (AEC) continue sa lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Elle a organisé, du 15 au 16 décembre 2020 au centre Mgr Cucherousset à Bangui une formation pour les pasteurs et les imams en vue d'intensifier la sensibilisation liée au respect des mesures barrières.
#sensibilisation  #AEC  #COVID-19  #gestes barrières  [ Suite ]
 
 
30/11/2020 - Centrafrique    
Le 28 novembre 2020, l'infatigable artisan de paix et de l'unité, l'imam Omar Kobine Layama, président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), un des sages fondateurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) est décédé à Bangui des suites d'une courte maladie. Le regretté s'est engagé depuis 2013 aux côtés du Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui et l'Apôtre Nicolas Guerekoyame Gbangou, de l'Alliance des Evangélique de Centrafrique (AEC) pour parler de la paix et du vivre ensemble à travers le pays. L'Apôtre Nicolas Guerekoyame Gbangou se souvient de son engagement pour le retour de la paix en Centrafrique.
Ecoutons son témoignage.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #AEC  #CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
22/11/2020 - Centrafrique
Après un an de fin de formation sur le dialogue des cultures et des religions, le pasteur Adolphe Ti-Yammissi Sana, ainsi que l'aumônier de la gendarmerie, Benjamin Ngounda, ont reçu le dimanche 22 novembre dernier à la FATEB (Faculté de théologie évangélique de Bangui) leur parchemin.
#FATEB  #Formation  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #AEC  [ Suite ]
 
 
06/11/2020 - Sakpa
Le 06 novembre 2020, le président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra, a posé la première pierre de construction du siège national de l'Alliance des évangéliques (AEC) en Centrafrique (AEC). Ce bâtiment sera construit durant dix-huit mois, au village Sakpa, situé à 15 km de Bangui sur la route de Mbaïki. Suivez en intégralité la vidéo de la cérémonie. https://youtu.be/-wdMUgd8RJc
#AEC  #Développement local  #évangélisation  [ Suite ]
 
 
10/12/2018 - Bangui
Selon le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président de l'AEC et du conseil d'administration de la PCRC, l'embargo imposé par les Nations-Unies sur les armes fragilise le gouvernement et le rend impuissant face aux différentes menaces des groupes armés. De ce fait il est un obstacle au retour de la paix en Centrafrique.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Conférence de presse  #Paix  #Sensibilisation  #AEC  [ Suite ]
 
 
03/12/2018 - Bangui
Le 29 novembre dernier, le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président du conseil d'administration de la plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), a présenté la position de l'Alliance des évangéliques de Centrafrique (AEC) sur les tueries perpétrées par les éléments du groupe armé de l'Union du peuple centrafricain(UPC) de Ali Daras à Alindao.
#Conférence de presse  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #AEC  [ Suite ]
 
 
12/11/2018 - Bangui
Le pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou est la première personnalité centrafricaine élevée au titre honorifique de docteur honoris causa par la FATEB. La remise du doctorat a eu lieu lors d'une cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités politiques et religieuses au stade Omnisports de Bangui, le dimanche 11 novembre 2018.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Doctorat Honoris Causa  #Doctorat  #AEC  #FATEB  #Imam Oumar Kobine Layama  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org