« #AEC »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
22/11/2020 - Centrafrique
Après un an de fin de formation sur le dialogue des cultures et des religions, le pasteur Adolphe Ti-Yammissi Sana, ainsi que l'aumônier de la gendarmerie, Benjamin Ngounda, ont reçu le dimanche 22 novembre dernier à la FATEB (Faculté de théologie évangélique de Bangui) leur parchemin.
#FATEB  #Formation  #Dialogue interreligieux  #Discours de haine  #AEC  [ Suite ]
 
 
06/11/2020 - Sakpa
Le 06 novembre 2020, le président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra, a posé la première pierre de construction du siège national de l'Alliance des évangéliques (AEC) en Centrafrique (AEC). Ce bâtiment sera construit durant dix-huit mois, au village Sakpa, situé à 15 km de Bangui sur la route de Mbaïki. Suivez en intégralité la vidéo de la cérémonie. https://youtu.be/-wdMUgd8RJc
#AEC  #Développement local  #évangélisation  [ Suite ]
 
 
10/12/2018 - Bangui
Selon le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président de l'AEC et du conseil d'administration de la PCRC, l'embargo imposé par les Nations-Unies sur les armes fragilise le gouvernement et le rend impuissant face aux différentes menaces des groupes armés. De ce fait il est un obstacle au retour de la paix en Centrafrique.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Conférence de presse  #Paix  #Sensibilisation  #AEC  [ Suite ]
 
 
03/12/2018 - Bangui
Le 29 novembre dernier, le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président du conseil d'administration de la plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), a présenté la position de l'Alliance des évangéliques de Centrafrique (AEC) sur les tueries perpétrées par les éléments du groupe armé de l'Union du peuple centrafricain(UPC) de Ali Daras à Alindao.
#Conférence de presse  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #AEC  [ Suite ]
 
 
12/11/2018 - Bangui
Le pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou est la première personnalité centrafricaine élevée au titre honorifique de docteur honoris causa par la FATEB. La remise du doctorat a eu lieu lors d'une cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités politiques et religieuses au stade Omnisports de Bangui, le dimanche 11 novembre 2018.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Doctorat Honoris Causa  #Doctorat  #AEC  #FATEB  #Imam Oumar Kobine Layama  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  [ Suite ]
 
 
7 jours à la PCRC - Nr 2 - Les memorandum des confessions religieuses
03/07/2018 - Bangui    
Seconde émission de "7 jours à la PCRC". Elle présente une analyse des contenus des différents mémorandums rendus publics par les confessions religieuses de Centrafrique le 25 mai dernier.
Cette émission a été diffusée le 16 juin dernier sur les ondes de Radio-Notre-Dame à 16 h.
#PCRC  #Memorandum  #CICA  #AEC  #CECA  [ Suite ]
 
 
12/06/2018 - Bangui
La présence constante de l'imam Omar Kobine Layama auprès du cardinal Dieudonné Nzapalainga et du révérend pasteur Nicolas Guerekoyamè Gbangou est la parfaite démonstration de l'entente, de la communauté de visions et de la cohésion sociale entre les grandes religions de la République centrafricaine. Le 25 mai dernier, la Communauté islamique de Centrafrique, en même temps que la CECA, l'AEC et la PCRC, a rendu public un mémorandum présentant la position de la CICA face aux événements du 1er mai à Bangui.
Ce message de la CICA est un plaidoyer qui doit inspirer quiconque veut comprendre d'où viennent les actes de violence qui endeuillent encore de nombreuses familles dans ce pays.
Nous publions ici l'intégralité du mémorandum de la CICA.
#CICA  #CECA  #AEC  #PCRC  #Imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
 
05/06/2018 - Bangui
Dès l'éclatement de la crise de l'année 2012 en République centrafricaine, trois personnalités se sont levées. Ce sont trois responsables religieux qui se sont fait distinguer : le cardinal Dieudonné Nzapalainga, l'imam Omar Kobine Layama et le révérend pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou. Ils sont restés en éveil et mobilisés. Leur objectif : barrer la route au glissement de cette crise sur le terrain de la religion. Leur action a motivé la mise en place de l'organisation connue à ce jour sous l'appellation de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). La PCRC joue un rôle clé pour le retour de la paix et du vivre-ensemble en République centrafricaine.
L'imam Omar Kobine Layama, président de la Communauté Islamique Centrafricaine et cofondateur de la PCRC, nous explique les circonstances dans lesquelles cette organisation a vu le jour.
#PCRC  #CICA  #Imam Omar Kobine Layama  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #AEC  #CECA  [ Suite ]
 
 
23/04/2018 - Bangui
La jeunesse de l'Alliance des Evangéliques de Centrafrique (AEC) se prépare à lancer une campagne de sensibilisation sur la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble au début du mois de mai 2018. Déployée dans tous les arrondissements de la ville de Bangui, cette campagne entend rappeler aux Centrafricains que la solution à la crise que traverse la République centrafricaine ne viendra pas de l'étranger, mais des filles et fils du pays. Si tous les Centrafricains s'unissent pour réfléchir sur les causes et les origines de cette crise, sur ses impacts, sur ses conséquences, alors ils pourraient prendre la décision de mettre un terme au chaos qui les menace.
#Bangui  #AEC  #Jeunes  [ Suite ]
 
 
29/03/2018 - Bangui
L'Alliance des Evangéliques de Centrafrique (AEC) est en pleine méditation sur la problématique de la refondation de la nation. Le thème choisi est parlant. Il bouscule les consciences et soulève des questions sur le sens accordé à la notion de refondation. Le choix du terme signifie que cette fondation a existé par le passé et qu'elle a été brisée, sapée, détruite. C'est donc une manière implicite de mettre à l'index des responsabilités qu'il faudra probablement un jour préciser. La crise centrafricaine a une histoire. Elle désigne des personnes physiques et/ou morales qui seront certainement tenues de répondre à des questions très précises que pose le peuple centrafricain qui attend de comprendre les origines de ses malheurs.
#AEC  #Faustin Archange Touadera  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org