« #5e arrondissement »


Tag :
Mot-clé :
Publiée du :  au 
Audio Vidéo Nouvelle Emission
 
28/02/2020 - Bangui
La coordination des femmes de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), en recherche permanente de la cohésion sociale et le vivre ensemble en Centrafrique, organise une campagne de sensibilisation sur les vertus de la cohésion sociale, et de la coexistence pacifique.
#5e arrondissement  #coordination des femmes  #cohésion social  #Election  [ Suite ]
 
 
11/06/2018 - Bangui - PK5
La fête des Mères du dimanche 27 mai 2018 a été d'une morosité sans pareil. Les attaques perpétrées le 1er mai dernier à la paroisse Notre-Dame-de-Fatima ont marqué les esprits en profondeur et le climat dans la ville de Bangui en général n'était pas à la fête. Ainsi en était-il au quartier Ngbénguéwé dans le 5e arrondissement, quartier frontalier avec le Km5.
#Femmes Chrétiennes Catholiques  #PK5  #5e arrondissement  [ Suite ]
 
 
15/05/2018 - Bangui - PK5
L'attentat du 1er mai 2018 continue d'impacter très négativement certains quartiers de la ville de Bangui. La peur de se faire agresser est à l'origine d'une psychose qui s'est installée dans les zones situées à la périphérie nord du quartier Km5. Les habitants des 3e et 5e arrondissements en sont de parfaits exemples. Les quartiers Yambassa et Fondo dans le 3e arrondissement ne comptent plus que quelques chiens et chats errants, des poules en maraude, des chèvres qui broutent ici et là. Des êtres humains, on ne voit nulle trace.


#PK5  #Antoine Ngono  #3e arrondissement  #5e arrondissement  [ Suite ]
 
 
15/05/2018 - Bangui - PK5
Depuis l'éclatement de la crise du 8 avril, aggravée par l'attentat du 1er mai 2018, les populations des quartiers limitrophes du Km5 vivent dans la peur et la psychose. Les causes de ce climat sont les exactions, les meurtres, les braquages, les pillages, les règlements de comptes, et principalement les rumeurs.
Au quartier Kolongo 1, situé dans le 5e arrondissement de la ville de Bangui, dont une partie est frontalière avec le Km5, la tension est à son paroxysme. Une partie des habitants terrorisés a pris la fuite vers d'autres secteurs moins dangereux. Le chef du quartier, Mr Antoine Ngono, face à cette tension grandissante, a lancé un appel au calme. De plus, il réclame une intervention immédiate des forces de l'ordre et de sécurité.
#Antoine Ngono  #Kalongo 1  #5e arrondissement  #PK5  [ Suite ]
 
 
07/05/2018 - Bangui
Le 1er mai, la fête du Travail a été célébrée partout dans le monde. Ce même jour est aussi pour l'Eglise catholique la fête patronale de Saint-Joseph, patron des travailleurs. À Bangui, les membres de la Fraternité Saint-Joseph se sont réunis à l'église Notre Dame de Fatima, durant cette journée du 1er mai 2018, pour fêter leur saint patron dans une cérémonie qui a rassemblé des centaines de fidèles. Au cours de cette célébration, des hommes armés ont assailli la paroisse. Ils ont tiré sur les fidèles et lancé des grenades dans la foule. Dix-huit personnes ont trouvé la mort, parmi lesquelles l'abbé Albert Toungoumalé Baba, vicaire de la paroisse Saint Mathias. 99 personnes ont été blessées dont beaucoup sont encore dans les hôpitaux.
Les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique ont pris position face à ces événements dramatiques. Ils ont clairement affirmé leur position sur la crise née suite à l'attaque de la paroisse de Fatima. Ils ont condamné la barbarie et demandé aux croyants de rester calmes.
#5e arrondissement  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Paroisse de Fatima  [ Suite ]
 
 
24/04/2018 - Bangui
La Commission épiscopale Justice et Paix (CEJP) poursuit sa quête de dialogue et de réconciliation dans le 5e arrondissement de Bangui. Elle organise 3 séances de sensibilisation de masse sur la réconciliation et la paix dans trois groupements de cet immense arrondissement qui est l'un des plus peuplés de Bangui.
#5e arrondissement  #Aimé Crépin Sambo  #CEJP  [ Suite ]
 
 
16/04/2018 - Bangui - PK5
L'opération de désarmement forcé des groupes d'auto-défense du PK5 a provoqué la paralysie des établissements scolaires des 3e et 5e arrondissements de la ville de Bangui. Cette opération de désarmement qui semble s'inscrire dans la durée perturbe le 3e trimestre de l'année scolaire. Une solution est à trouver rapidement pour ne pas perturber l'année scolaire des enfants et des jeunes.
#3e arrondissement  #Ecoles  #5e arrondissement  #MINUSCA  #Education  #Enseignement  #PK5  [ Suite ]
 
 
12/04/2018 - Bangui
Dès les premières heures de la journée du mercredi 11 avril 2018, les populations de la ville de Bangui ont remarqué un net changement dans les habitudes des quartiers qui abritent les groupes rebelles, passés maîtres des évènements dans la capitale de la République centrafricaine. En lieu et place des coups de feu sporadiques s'est installé un silence assourdissant. Dans les quartiers, ce sont des petits regroupements de jeunes gens, de femmes, de fonctionnaires qui commentent les évènements de la veille, un peu comme si on tournait la page sombre d'une histoire dont on ne parlera plus qu'au passé.
#FACA  #Bangui  #5e arrondissement  #PK4  #PK5  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #3e arrondissement  [ Suite ]
 
 
31/01/2018 - Bangui
L'Association Grenier d'Afrique (AGA) mise sur un environnement sain pour renforcer la cohésion sociale dans le 5e arrondissement de Bangui. Elle a initié le projet : « Ensemble, rendons notre environnement sain pour une vie meilleure. Rien ne peut nous diviser si nous construisons ensemble ». Un projet officiellement lancé le vendredi 26 janvier dernier, à la maison des jeunes de Malimaka, dans le 5e arrondissement de la capitale centrafricaine, à travers la remise de divers kits d'assainissement aux associations locales.
#5e arrondissement  #Jean Benjamin Ngolote  #Association Grenier d'Afrique  #AGA  #Environnement  #Haut Commissariat aux Refugiés  #House of One  #HCR  [ Suite ]
 
 
29/12/2017 - Bangui
La commission épiscopale Justice et Paix (CEJP) a organisé ce jeudi 28 décembre un atelier sur la gestion des conflits à l'intention des leaders communautaires du 5e arrondissement.
#5e arrondissement  #Justice & Paix  #CEJP  #Justice et Paix / CODIRA  #CIPP  [ Suite ]
 
Page suivante ▶
PCRC-RCA.org
Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
info@pcrc-rca.org